
Actu Féminin
Féminines – France Football organise le « procès » de Farid Benstiti
Après la défaite cuisante du Paris Saint Germain face à l’Olympique lyonnais en demi-finale de la Ligue des Champions féminine (7-0), le journal France Football s’est livré à un exerce original dans ses colonnes, en décidant d’organiser le procès de l’entraîneur francilien Farid Benstiti.
Celui-ci est poursuivi pour le chef d’accusation suivant: « se défausse sur ses joueuses« . Plus précisément, l’acte d’accusation, c’est-à-dire l’exposé des faits qui sont reprochés à l’accusé Farid Benstiti est le suivant: « aucune remise en question personnelle, mais un réquisitoire contre ses joueuses qui n’ont pas eu l’ambition d’aller chercher l’OL. »
En outre, ce dernier a « fustigé l’état d’esprit de son équipe, oubliant sans doute qu’il en est le garant et que son rôle consiste à galvaniser les troupes ».
Ayant désormais entendu le procureur de la République, place à la défense de l’accusé. L’avocat de l’entraîneur parisien plaide la faiblesse chronique de son équipe et évoque le gouffre abysalle qui sépare son équipe de celle de Jean-Michel Aulas. L’Olympique lyonnais aurait ainsi « plus d’expérience, plus de talent et plus d’argent. Malgré le travail cohérent et méritant de Farid Benstiti, il (l’OL) dispose d’une marge que nul peut combler pour l’instant. »
L’accusation et la défense ayant présenté leurs arguments, il reste aux juges à délibérer. A l’unanimité, l’entraîneur francilien Farid Benstiti est déclaré coupable. Voici la décision de la juridiction de jugement: « Ce n’est pas la première fois que l’entraîneur du PSG accuse les siennes après un revers, en exonérant ses propres torts. En tout cas publiquement. »
On peut regretter toutefois que France Football n’aille pas plus loin, en ne précisant pas la sanction qui sera infligée à Benstiti. Dans la réalité cette fois-ci, on peut imaginer que l’ancien entraîneur de Lyon vit ses dernières semaines à la tête de la section féminine du PSG.
