Restez connectés avec nous
Salomon : Pour que le PSG soit respecté il doit "ne pas jouer comme des poussins contre un ogre"

Autour du PSG

Salomon : Blanc « Peut-il relancer un nouveau cycle? », pas besoin de faire comme Wenger

Depuis l’élimination en quart de finale de Ligue des Champions, le coach du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, est grandement remis en question. Certains demandent même son départ. Voici la réflexion du journaliste sportif Bruno Salomon, qu’il a livré sur France Bleu.

« Je me demande si le groupe est encore réceptif à sa méthode. Et, je me demande si dans le football moderne, après trois ans, ce n’est pas la fin d’un cycle.

A part Klopp qui a fait 7 ans à Dortmund, rien ne tient plus que 3 ans. Peut-il relancer un nouveau cycle ? Si c’est pour faire de la gestion de patrimoine de Wenger… ça va! Il ne gagne rien avec Arsenal.

Après le championnat français n’est pas très réputé. Quand Ancelotti est arrivé, il a eu du mal à s’adapter. Le duo Blanc/Gasset plie la L1 parce qu’ils la connaissent par cœur. »

Blanc n’est pas un mauvais, mais on peut se demander s’il a les capacités pour motiver son groupe. Depuis sa venue, on a rarement senti un sentiment de révolte dans l’équipe quand le PSG était en train de perdre. Et s’il y a des piliers pour cela, c’est plutôt Thiago Silva ou Zlatan Ibrahimovic.

Paris n’a pas progressé en Ligue des Champions, ce qui était pourtant un objectif fixé à Laurent Blanc. On peut assez normalement penser qu’il est peut-être temps de tenter d’avancer avec un autre coach, qui aura d’autres idées.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG