Actu Féminin
Salomon « Les joueuses ne méritent pas de se faire humilier à domicile devant quasiment personne »
Dimanche, les filles du Paris Saint Germain jouaient la demi-finale aller de l’UEFA Women’s Champions League face à Lyon. Une rencontre qui s’est soldée par une claque 7-0, ce que n’a pas du tout apprécié Bruno Salomon (ou n’importe quel Parisien), qui redoute même une humiliation terrible au Parc des Princes pour le retour. Il l’a fait savoir sur les ondes de France Bleu.
» Les footballeuses ont été giflées 7-0 à Lyon. Un naufrage collectif assez insupportable à regarder. Le PSG s’est raté dans son recrutement. Et il ne gagnera rien cette saison.
Il y a ce match retour qui doit se jouer au Parc des Princes le lundi 2 mai à 20h45. C’était une récompense à la base. C’était aussi le moyen de faire la promotion du football féminin dans la capitale. Est-ce désormais une bonne idée ? Les joueuses ne méritent pas de se faire humilier à domicile devant quasiment personne. »
Une catastrophe, une humiliation, ou une démonstration, c’est ce qu’ont vécues les joueuses Parisiennes dimanche au Parc OL. Un triste match avec des blessées et des brochettes de but difficilement oubliable.
Pourtant le week-end avait bien commencé, comme le dit Salomon.
« Le week-end a été bizarre pour la maison PSG. Gros samedi avec les footballeurs, et les handballeurs qui font un +8 à Zagreb. Et dimanche, le naufrage »
L’heure est donc aux questions et celle du match retour au Parc des Princes en est une. Combien de spectateurs, déjà difficile à trouver en temps normal, seront là pour voir cette équipe dont on attend plus grand chose, si ce n’est qu’un sursaut de fierté.
Un match retour, qui a déjà été déplacé du dimanche soir au lundi soir, a t’il toujours sa place dans l’enceinte de la porte de St Cloud ? Une deuxième humiliation, cette fois-ci à domicile dans un grand stade vide ferait encore plus mal. En tout cas cela fragiliserait encore plus une section en plein doute et un entraîneur sur le départ.
Et l’avenir alors ? Certainement avec un nouveau coach, une renouvellement de l’effectif, mais surtout avec un nouvel état d’esprit. On le voit, si l’été sera chaud du coté des transferts masculins, l’intersaison féminines sera elle aussi, très passionnante.