Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Ntep "ça fait longtemps que j'attends ce duel" face à Aurier

Adversaires

Ntep « Parfois le PSG est ronronnant mais au final ils arrivent à gagner »

Paul-Georges Ntep, ailier de Rennes et de l’Equipe de France, était présent sur le plateau du Canal Football Club hier soir. Et il a répondu à la question suivante: « L’intensité du Paris Saint-Germain sur un match de Ligue 1 est il un problème pour évoluer en LDC ?  » Voici sa réponse.

« Je ne suis pas totalement d’accord. Pour être joueur de foot, il y a des matchs qu’on n’a pas forcément envie de jouer et d’aligner une série de victoire comme ils ont fait en championnat, c’est difficile. Peut-être qu’on les attend qu’en Ligue des Champions, mais ce qu’ils ont fait en championnat, c’est très fort.

Le Real Madrid et le Barça ont aussi cette problématique en Espagne. Ils n’ont pas que des gros matchs chaque week-end. Parfois le PSG est ronronnant mais au final ils arrivent à gagner. »

Il est rarement souligné que la prestation effectuée par les parisiens toute au long de l’année est extraordinaire. La presse ainsi que les supporters se focalisent tous sur la Champions League. Cela a du sens, c’est un objectif annoncé des dirigeants et une compétition qui fait rêver.

Mais si Paris a fait le premier quadruplé de l’histoire de France l’an dernier, c’est que ce n’est pas donné à la première équipe qui domine le championnat (Lyon a été champion en Ligue 1 sept fois de suite sans s’approcher d’un tel exploit).

L’élimination face à City gâche un peu la saison des Parisiens, surtout que la manière a été proche du pathétique. Cependant, il ne faut pas mettre de côté les titres obtenus en disant que tout est simple. Certes, les équipes de Ligue 1 n’ont pas le niveau technique du PSG.

Mais il y a tout de même des joueurs sur le terrain, et ils sont très combatifs la plupart du temps. D’ailleurs, on n’a pas voir que les Parisiens sont loin de se balader quand ils ne sont pas au mieux.

Reste qu’il est préférable que la Ligue 1 progresse, avec un niveau moyen supérieur et des grandes équipes plus proches du PSG. Cela rendrait les saisons plus passionnantes pour tout le monde. Peut-être que Paris manque d’habitude des grands matchs, que le coach parisien n’a pas assez de soirée où il doit faire des choix forts, surprendre l’adversaire. Cependant, il ne faut pas confondre « pas assez dur » et « simple ».

Le championnat de France et son niveau n’explique pas tout .On a par exemple pu voir un PSG prêt à mettre beaucoup d’intensité face au Real Madrid en poules cette année, contre le Barça l’an dernier et les 8e de finale contre Chelsea.

Les loupés du PSG en Ligue des Champions contre Manchester City ne peuvent pas s’expliquer avec un seul aspect, c’est un mélange de petites choses, d’événements et de choix, qui tous ensemble ont mené à ce match retour effroyable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires