Coupe de France
CDF/CDL -Stambouli « On va tout donner lors de ces deux finales »
Comme la saison dernière le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les deux coupes nationales. Sur le site officiel du club (psg.fr), Benjamin Stambouli dévoile les ambitions du groupe.
En Coupe de la Ligue, les joueurs de Laurent Blanc vont affronter le Lille OSC dès ce samedi au Stade de France :
« Jouer une finale n’est jamais anodin. On va donc tout faire pour essayer de la remporter. Ces matches restent dans l’histoire d’un club, et sont importants pour les supporters. Nous allons tout donner pour la gagner. On sait que ce ne sera pas un match simple, et on s’y prépare. Lille est une très bonne équipe, qui défend bien, possède plusieurs atouts offensifs, et se trouve dans une dynamique positive. Il faudra se méfier. En tout cas, c’est une finale, et les deux équipes vont tout donner jusqu’au coup de sifflet final. »
En championnat, Lille est sur une série de 6 victoires d’affilée et avait réussi à obtenir le nul (0-0) au Parc des Princes le 13 février. Les joueurs de Frédéric Antonetti auront l’ambition de faire chuter le PSG et de valider ainsi leur belle embellie. Clairement les Dogues possèdent les armes pour inquiéter les Rouge et Bleu et pourraient tirer profit de leur fatigue physique et mentale.
Stambouli a ensuite évoqué la finale de Coupe de France qui verra le PSG rencontrer son rival historique à savoir l’Olympique de Marseille :
« Ce sera le dernier match de la saison et l’occasion de soulever un nouveau trophée. On va bien se préparer, afin de pouvoir partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli. Avec ces deux trophées en ligne de mire, la fin de saison est assez excitante. Réaliser deux quadruplés consécutifs serait vraiment historique ! A nous de rester concentrer. On a réussi à se qualifier pour ces deux finales. C’est bien, mais il faut maintenant les remporter. Nous ferons tout pour. On est sérieux dans notre préparation, et on va tout donner lors de ces deux finales. »
L’occasion sera belle de finir la saison sur une bonne note en glanant ce dernier trophée, mais aussi et surtout en écœurant définitivement les Marseillais. Forcément, les joueurs de Franck Passi misent plus que tout sur ce match pour essayer d’apporter un peu de joie à des supporters qui n’ont pas eu la possibilité de sourire cette saison.
On espère que le PSG saura donner ce dernier coup de collier, car ce match devrait être le dernier pour certains cadres de l’effectif. Ce détail devrait permettre à certains de tout donner afin d’offrir la meilleure porte de sortie possible pour des joueurs qui ont énormément donné depuis leur arrivée au club.