Mercato
Mercato – La rencontre entre Cristiano Ronaldo et Nasser Al-Khelaïfi démentie
Hier, France Football affirmait que Cristiano Ronaldo, attaquant de 31 ans du Real Madrid, et Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s’étaient rencontrés la semaine dernière. Une information démentie ce matin par Le Parisien.
« Cristiano Ronaldo n’a pas vu Al-Khelaïfi. CR7 était bien à Paris mercredi dernier, au lendemain de son triplé contre Wolfsburg en quarts de finale de la Ligue des champions, comme l’a écrit hier « France Football ». Mais il n’a pas croisé le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.
Le Portugais s’est rendu dans la capitale pour un shooting publicitaire avant de repartir le lendemain. Après l’élimination contre City, le dirigeant qatarien, lui, est resté en Angleterre, à Londres plus précisément, du mercredi au vendredi. »
Son agent, Jorge Mendes, a aussi démenti l’information de France Football lors de son passage sur la Cadena Cope.
Comme toujours depuis le début de la rumeur envoyant Ronaldo à Paris (qui dure depuis environ 4 ans), deux affirmations sur deux jours différents se contredisent. Il reste donc très difficile de savoir quel sera l’avenir du Portugais. Le PSG est très certainement intéressé (qui ne veut pas de l’un des attaquants les plus prolifiques au monde dans son équipe?).
La position de CR7 est moins claire. Parfois, il annonce être triste à Madrid, qu’il a des problèmes, mais cela s’est toujours réglé avec un nouveau contrat. Et utiliser le PSG fait partie du jeu de plusieurs joueurs pour négocier une revalorisation (on l’a vu en fin de saison dernière avec Daniel Alves, arrière droit du FC Barcelone).
Comme souvent face aux rumeurs mercatos, il faut donc rester prudent et attendre que le marché soit ouvert (et il reste pas mal de temps avant cela) pour voir les dossiers qui avancent non.
Pour le moment, le PSG termine sa saison en essayant de faire un nouveau quadruplé national, puis les annonces pour les prolongations de contrat ou non des joueurs tomberont (Douchez, Maxwell, Van der Wiel et Ibrahimovic), ce qui donnera déjà des indications importantes pour le mercato à venir du club de la capitale.