Adversaires
City/PSG – Bacary Sagna s’attend « à une soirée spéciale pour Manchester City »
A quelques heures du coup d’envoi du match retour de quart de finale de Ligue des Champions Manchester City-Paris Saint-Germain, Bacary Sagna, le défenseur français de Manchester City, s’est confié sur Orange Sport.
Alors qu’il va affronter le Paris Saint-Germain à domicile avec son équipe de Manchester City, Bacary Sagna (MCity) est revenu sur Orange Sport sur son état d’esprit en tant que défenseur français jouant contre une équipe française en Ligue des Champions.
Même s’il est conscient que le match nul obtenu au Parc des Princes avec 2 buts marqués à l’extérieur donne un avantage certain à son équipe, l’international français sait qu’il faut rester concentré car le Paris Saint-Germain tentera tout pour l’emporter:
« Il faut rester concentré. On a confiance en nos capacités pour nous qualifier. On y croit. Le PSG reste une équipe très forte, ils sont champions depuis plusieurs semaines, mais il faut se concentrer sur ce que l’on fait nous. Se qualifier serait incroyable. Ce sera un match très tactique où le PSG va essayer de jouer son jeu, mais on doit s’imposer. Les journalistes français donnaient le PSG vainqueur, cela n’a pas été le cas à l’aller. »
Il explique pourquoi ce quart de final retour peut devenir historique pour l’équipe mancunienne:
« Bien sûr. C’est la première fois qu’on joue un quart de finale de Ligue des Champions. Si on se qualifie pour les demi-finales, ce sera fantastique. Ce serait un vrai pas en avant pour le club. »
Toutefois, le joueur français se méfie du Paris Saint-Germain et rappelle que Manchester City n’a fait que la moitié du chemin jusqu’aux demi-finales de Ligue des Champions :
« Mais on doit rester concentrés car il reste 90 minutes à jouer. Il ne faut pas s’y voir trop tôt. »
Même si l’équipe mancunienne est habitués à jouer ce type de match à haute pression en Premier League, le caractère historique d’une qualification pour les demi-finales de Ligue des Champions donne un caractère spécial à la rencontre:
« On sera capables de gérer cette pression. De toute façon, quand on joue pour Manchester City, peu importe le match, on a toujours la pression. On doit toujours être à son meilleur niveau pour rester dans le groupe car le niveau est très élevé. Ce sera une soirée spéciale car c’est un match de Ligue des Champions et les deux équipes vont fait le maximum pour passer. »
Le défenseur français admet sa curiosité à jouer contre un club français et a comparé le niveau
« Personnellement, ce sera spécial de pouvoir jouer contre le PSG car je suis français. Je voulais voir le niveau de cette équipe en jouant un match contre eux, voir ce qu’ils valent. J’ai vu ce que cela donnait maintenant. »
Espérons que l’international français habitué à quelques bourdes en défense avec son équipe nationale se sente d’humeur nationale et entraîne la qualification parisienne.