Adversaires
City / PSG – Pellegrini « Il faudra garder le cœur chaud et son sang froid » pour gagner »
Demain soir à l’Etihad Stadium, Manchester City reçoit le Paris Saint-Germain en quart de finale retour de Ligue des Champions (2-2 à l’aller). Manuel Pellegrini, présent en conférence de presse aujourd’hui, a évoqué le danger qu’est le PSG, mais aussi sa confiance en son équipe.
« Ibrahimovic, Di Maria ? Ils sont dangereux, il y a aussi Lucas, et Cavani. Le PSG a de très bons attaquants. Mais, nous aussi nous avons des joueurs difficiles à arrêter.
C’est un match très important pour le club. C’est l’occasion d’accéder une première fois en demi-finale. Il faudra rester maître de ses émotions. Il faudra garder le cœur chaud et son sang froid. I
l n’y a pas de favori. Nous allons jouer contre une bonne équipe. Nous tenterons de gagner, c’est tout. On veut toujours marquer. Chaque match est différent. On jouera avec la même intensité qu’à Paris.
Avant cette rencontre, certains pensaient qu’on n’avait aucune chance. Ce qui compte, c’est demain. Et on compte sur nos fans. »
Le constat est le même qu’avant le match aller: les deux équipes ont une très belle attaque et sont capables de mettre plusieurs buts. La défense parisienne semble en général plus solide, mais les erreurs techniques au milieu de terrain coûtent très cher.
Si certains pensaient que le PSG passerait facilement, City a rappelé qu’il a aussi une belle équipe, prête à jouer de grands matchs. Aux Parisiens de prouver qu’ils sont plus forts et ont raison de croire au titre dans cette compétition.
On s’attend à un match très intense et avec beaucoup d’occasions demain soir. Il faudra que cette fois les attaquants parisiens soient dans une soirée d’efficacité.