Mercato
Marquinhos, Nasser Al-Khelaïfi « n’envisage toujours pas » de le vendre
Depuis que Serge Aurier a été titularisé face à Manchester City mercredi dernier (2-2, quart de finale aller de Ligue des Champions), la rumeur envoyant Marquinhos au FC Barcelone a été évoquée plusieurs fois. Seulement, d’après L’Equipe, le Paris Saint-Germain n’a aucune envie de le céder.
Le quotidien sportif affirme que le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, « n’a pas changé d’avis. Il n’envisage toujours pas de se séparer de son Brésilien, sous contrat jusqu’en 2019. Mais il devra lui offrir des garanties pour le convaincre de rester dans la capitale. »
Etant donné que Marquinhos est encore sous contrat avec le club, l’accord des dirigeants est essentiel pour conclure un transfert. Et il semble assez logique la direction du PSG ne soit pas vendeuse.
Il faudrait que le joueur fasse un gros pressing pour partir, un clash, pour qu’il y ait une chance qu’une négociation soit entamée avec un autre club.
Mais le plus probable que le talentueux défenseur brésilien de 21 ans obtienne une certaine garantie par rapport à sa place dans l’équipe (il ne fait aucun doute qu’il mérite d’être titulaire) et reste au PSG, où il gagne des titres et semble très bien intégré au groupe, avec notamment quelques amis proches.