
Anciens
Anciens – Armand encense Ancelotti, « c’est quelqu’un qui me restera »
Aujourd’hui à Rennes, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain a évoqué sur Canal son ancien entraîneur dans la capitale, Carlo Ancelotti dont il garde les meilleurs souvenirs.
« Humainement, c’est quelqu’un qui me restera. Le lendemain d’un match, un joueur qui n’avait pas été retenu arrivait avec le sourire, le prenait sous le bras. C’est un grand. »
Tous les joueurs qui ont évolués sous les ordres du technicien italien semblent unanimes quant à ses valeurs humaines. Ancelotti est quelqu’un qui a marqué positivement les joueurs lors de son passage dans la capitale bien qu’il ne soit resté qu’un an et demi.
Marco Verratti avait d’ailleurs encensé son ancien entraîneur, il y a quelques mois lors de sa prolongation de contrat : « Tous les joueurs ont d’excellents souvenirs de Carlo. Il vous apprend beaucoup sur la vie et a un grand cœur. »
Le futur entraîneur munichois est une personne respectable et respecté. Il a l’un des plus beaux palmarès du monde en tant qu’entraîneur et ses qualités humaines n’y sont pas étrangères. Pour tirer le meilleur d’un groupe, au-delà des capacités footballistiques, le management et la confiance développée au sein de l’équipe sont primordiales pour atteindre les plus grands objectifs.
