Ligue 1
Ligue 1 – Salomon « le mot touriste a bien servi à Blanc »
Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire à Guingamp hier après midi dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 (0-2). Bruno Salomon revient sur le match dans sa chronique sur France Bleu.
« Ouvrons cette chronique par un avis à la population, Le PSG n’est pas un club de touristes… Ce n’est pas moi qui m’énerve, mais c’est Laurent Blanc qui a fait passer ce message à la sortie des vestiaires hier soir lors de cette jolie victoire contre l’En Avant Guingamp vexé par certains articles qui annonçaient que le PSG débarquait en touriste dans les Côtes-d’Armor.
Mais le mot touriste a bien servi à Laurent Blanc, il l’a agité sous le nez de ses joueurs qui ont répondu présent. Mention spéciale à Presnel Kimpembé impeccable en défense centrale.
La suite pour Paris, les jeunes retournent en réserve, les remplaçants remplacent et comme nous l’a dit Benjamin Stambouli les cadres vont prendre la main et c’est Paris qui passe en mode commando pour Manchester City. »
Laurent Blanc a fait une bonne rotation pour cette rencontre, en alignant des jeunes joueurs afin de faire reposer son équipe-type pour le match retour contre Manchester City mardi prochain. C’était une erreur de penser que les joueurs sur le terrain ne seraient pas là pour gagner.
Son plan a été plutôt réussi puisque Paris a dominé le jeu. Kimpembé a fait 6 interceptions, Stambouli a joué plus de 110 ballons et ce proprement, et Lucas a inscrit un doublé. L’impact entre Trapp et Kurzawa à la 19e minute a été inquiétant, mais le match a certainement donné la confiance aux jeunes Parisiens.
Le PSG ne joue pas pour faire de la figuration, il l’a prouvé. Et il y a peu de chances pour que les adversaires osent encore une fois penser que Paris vient en « touriste », même si les jeunes jouent.