Restez connectés avec nous
Di Meco : Blanc "devrait changer sa com", "Est-ce-que le PSG progresse ? Non."

Autour du PSG

Eric Di Meco « ce qui importe maintenant c’est la présence de Verratti »

A l’approche du quart de finale retour de Ligue des Champions face à Manchester City, le temps s’égrène inéluctablement pour le staff médical du Paris Saint Germain afin de tâcher de remettre en scène le milieu de terrain Marco Verratti. 

C’est désormais une course contre la montre qui s’est engagée pour le club de la capitale afin que l’italien Verratti puisse être disponible face aux Skyblues. Gêné depuis plusieurs semaines en raison d’une pubalgie, il avait  déjà manqué la première phase des quarts de finale.

 A ce propos, sa présence risquera vraisemblablement de conditionner le schéma tactique de l’entraîneur parisien Laurent Blanc. C’est en tout cas ce qu’a déclaré au micro de RMC, l’ancien défenseur de Marseille Eric Di Meco. En effet, si le jeune italien est reconnu apte à débuter alors Di Maria pourra conserver sa place sur le front de l’attaque, aux côté du suédois Zlatan Ibrahimovic et du brésilien Lucas. A l’inverse, l’Argentin Di Maria serait contraint de basculer dans le cœur du jeu.

« (…) Marquinhos a toujours été bon, même très bon face à Chelsea. Ce match ne changera rien. Pour Lucas, je n’avais pas compris la titularisation de Cavani mercredi… Lucas est en forme, on le savait. Ce qui importe maintenant, c’est la présence de Verratti ou non. Sinon, Laurent Blanc n’a pas le choix, il doit faire reculer Di Maria… »

Les matches s’enchaînant à un rythme effréné, nombreux ont pu remarqué combien l’absence du Hibou était préjudiciable à l’équipe francilienne. Véritable meneur du milieu de terrain parisien, c’est lui qui imprime la marche à suivre et qui sublime le jeu de ses coéquipiers, notamment celui de Thiago Motta dont les dernières prestations faméliques inquiètent.

« Je ne sais pas la profondeur de sa blessure. Pubalgie, c’est flou. On ne sait pas où il en est au niveau des entraînements. Ce garçon est le métronome de l’équipe, il doit jouer. On avait le même débat avant le match aller face à Chelsea, et il avait disputé 80 minutes. Matuidi n’est pas là, Motta a du mal… Même si c’est 45 minutes, ce sera une bonne nouvelle pour Paris, mais en tant que titulaire. »

Dans une équipe parisienne terriblement amoindrie par les suspensions et les blessures, le retour de Marco Verratti serait synonyme d’espoir, surtout les chances d’obtenir un résultat positif à Manchester augmenteraient drastiquement. Si le joueur ne ressent apparemment plus aucune gêne, d’autres tests plus poussés seront effectués par le staff médical.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG