Restez connectés avec nous
Marquinhos Je savais que je n'étais pas le titulaire. Je dois être professionnel, parce que les opportunités arrivent

Club

Marquinhos « Je savais que je n’étais pas le titulaire. Je dois être professionnel, parce que les opportunités arrivent »

Serge Aurier ayant repris sa place de titulaire mercredi lors du quart de finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City, Marquinhos était remplaçant. Et le défenseur de 21 ans n’est rentré en jeu. De quoi déclencher une avalanche de réactions affirmant qu’il serait vexé, en colère et chercherait à partir au FC Barcelone. Sa réponse donnée auprès du Parisien est faite de beaucoup plus de calme et maturité.

Une revanche personnelle mardi ? Non, quand j’ai des opportunités, j’essaie toujours de montrer mes qualités et de faire un bon travail. La meilleure réponse est toujours sur le terrain. Je ne vais pas m’arrêter d’essayer de gagner ma place.Je dois être professionnel, parce que les opportunités arrivent.

J’ai essayé aujourd’hui (hier face à Guingamp, ndlr) de démontrer mes qualités, mes valeurs et de donner une bonne réponse. C’est ce que je vais aussi faire mardi.

Une explication avec Laurent Blanc ? Non. C’est vrai que tous les joueurs qui n’ont pas joué ont été déçus. Un joueur veut toujours être sur le terrain. Surtout pour un quart de finale de Ligue des champions contre une excellente équipe.

Le coach a fait ses choix et je dois les respecter et rester professionnel. Je savais que je n’étais pas le titulaire du poste. J’étais à cette position pour aider mes coéquipiers. Je reviens dans l’axe, à ma place. C’est à moi d’être prêt et d’apporter ma réponse »

Bien sûr, certains pourraient dire (et ils le feront certainement) que Marquinhos tient ce genre de propos pour ne pas poser de problème avant la Ligue des Champions, surtout qu’il sera titulaire dans l’axe contre City ce mardi.

Seulement, il aurait certainement pu se plaindre un petit peu sans que personne soit choqué ni lui en veuille. A la place, on peut voir un joueur très mature qui sait simplement que le poste d’arrière droit n’est pas le sien.

Reste qu’il voudra monter un peu dans la hiérarchie pour la saison prochaine, il l’a déjà laissé entendre. Mais il ne semble pas avoir la moindre rancune par rapport à mercredi, alors qu’il s’est échauffé sans rentrer en jeu. Une « humiliation » affirmait « un proche » dans L’Equipe, qui est pour le moins très bien digérée.

Espérons que Marquinhos saura saisir l’opportunité qui lui est donnée mardi et fera un grand match pour aider le PSG à se qualifier. La question de sa titularisation se poserait ensuite en demi-finale, dans l’axe à la place de David Luiz. Mais nous n’y sommes pas encore, même si on ne peut que souhaiter que Blanc ait à faire un choix difficile à nouveau dans 2 semaines.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club