Restez connectés avec nous
Nedjari "Pour le moment, l’ombre de Zlatan couvre encore le Parc des Princes"

Mercato

Neymar au PSG ? Karim Nedjari ironise sur sa « réelle envie d’affronter Caen ou Dijon »

Si le Paris Saint Germain a établi l’attaquant brésilien Neymar comme sa priorité absolue du prochain mercato d’été, les motivations du barcelonais restent floues.

Dans l’optique de franchir un cap supplémentaire sur scène européenne, le club de la capitale a fait de Neymar sa priorité pour le prochain mercato. Pour attirer le joueur, le PSG serait disposer à payer les 193 millions de sa clause de cession mais également à le rétribuer convenablement.

Alors qu’il émargerait actuellement à 14,5 millions d’euros annuels, Paris lui proposerait 20 millions d’euros, soit 5 millions de plus que son attaquant suédois, Zlatan Ibrahimovic. Autant dire, un prix en apparence faramineux mais qui pourrait être amorti sur la durée d’un contrat.

A ce propos, l’ancien directeur des sports du Groupe Canal+, Karim Nedjari, est venu faire part de ce point de vue sur la venue de Neymar da Silva Santos Junior à Paris. Toujours empreint d’un certain humour, Nedjari a ironisé, sur son blog, sur la clause de départ de l’attaquant brésilien ainsi que sur le salaire qui lui est proposé s’il signe à Paris.

« Il est parfois difficile d’aimer le football quand tout vous porte à vous en détacher. Ces derniers jours, il faut être blindé pour répondre aux attaques venues de toutes parts. Heureusement, il reste Neymar, qui rêve de venir au PSG car il aime Paris et la tour Eiffel.

 Lui aussi, comme Ibra. Reste un détail. Tout petit. Sa clause de départ s’élève à 193M€. Une paille, ai-je lu. Où s’arrêtera l’impudence ? Surtout avec un salaire annuel à 20M€. »

En outre, l’ancien directeur des Sports de Canal+ évoque l’épisode du fisc espagnol. On se rappelle en effet que le clan Neymar fait l’objet d’enquêtes de la part des services fiscaux espagnols. Récemment d’ailleurs, c’est la propre mère du joueur qui avait été mise en examen pour corruption et escroquerie.

Mais plus que les démêlés avec la justice espagnole, c’est le fait de jouer contre des équipes telles que Caen, Dijon ou Beauvais, qui fascine le joueur et motive sa décision de vouloir en jouer en France.

« On apprend plus tard que le jeune Brésilien veut venir en France car il en a ras les crampons du fisc espagnol. Tout ça démontre sa profonde et réelle envie de venir affronter Dijon, Caen ou le Red Star à Beauvais. »

Non sans une certaine pointe d’ironie de la part de Nedjari, celui-ci estime que Neymar ne quittera pas immédiatement la catalogne pour venir se réfugier en France et découvrir la rudesse du championnat de Ligue 1.

Pour autant rien ne semble impossible surtout lorsqu’on sait que le PSG avait pu lors des premières de son renouveau, s’offrir les services de l’attaquant Ibrahimovic ainsi que du défenseur Thiago Silva.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato