Restez connectés avec nous
Le FC Barcelone s'inquiète dans le cas Neymar, selon Mundo Deporto: 50% de chances pour une prolongation

Mercato

193 millions d’euros pour le Barça et 20 millions pour Neymar, selon L’Equipe

Sur le site de l’Équipe, on peut lire que le Paris Saint Germain serait à dépenser d’immenses sommes pour recruter le Brésilien Neymar la saison prochaine.

Depuis les déclarations de l’agent du joueur Brésilien, une vague d’émotion a resurgit dans le milieu spécialisé mercato. Maintenant tout va être possible, toutes les affirmations, même les plus mirobolantes, vont pouvoir être affirmées.

20 millions d’euro, c’est le montant du salaire promis au Barcelonais de 23 ans pour le faire venir dans la capitale la saison prochaine. Neymar deviendrait le deuxième joueur le plus cher de tout les temps, derrière Samuel Eto’o lors de son passage au Anji Makhatchkala (20.5 millions d’euros par an).

Et il ne faut pas oublier les 193 millions de sa belle clause libératoire, que le PSG serait prêt à payer selon le quotidien sportif.

Mais, hormis le salaire, Neymar aurait d’autres raisons de venir à Paris d’après les « spécialistes ». Tout d’abord, laisser ses déboires financiers concernant son transfert de Santos à Barcelone derrière lui, sans pouvoir les supprimer bien sûr.

Deuxièmement, retrouver une colonie Brésilienne qu’il apprécie (Silva, Luiz, Marquinhos, Maxwell), et surtout son ami depuis qu’ils ont 17 ans, Lucas Moura. Et enfin se débarrasser de l’ombre écrasante de Messi pour espérer un jour le Ballon d’Or.

Tout ces remarques sont bonnes et ont un certains sens, mais même si l’on rajoute son coup de coeur pour Paris, il sera très dur de le faire quitter Barcelone. Il ne faut pas oublier la grandeur de ce club, qu’il a aussi des amis là-bas et le club ne le laissera pas partir facilement. Sans compter de la concurrence des autres grands club qui attende aussi dans l’ombre.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato