Autour du PSG
Paris devra montrer autre chose face en Ligue des Champions, selon Riolo
Le Paris Saint-Germain a signé samedi au Parc, son 25ème succès en Ligue 1 cette saison (4-1). Le journaliste sporitf Daniel Riolo a évoqué cette rencontre sur son blog en se projetant vers le quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester City.
Riolo a trouvé que le PSG a déroulé en métrisant son sujet sans forcer, en expliquant : « Nice pouvait affirmer ses ambitions. Mais au Parc, à moins de tomber sur un PSG avec la tête ailleurs, que pouvaient espérer les Aiglons ? Rien. Ils ont pris une bonne volée.
Le PSG n’a même pas forcé. Ibra s’est régalé. A Nice , il y a un joueur, Ben Arfa et un tas de bons petits joueurs qui en L1 font sensation. Mais ça reste du menu fretin ».
Sans être critique, le consultant de RMC pointe du doigt le petit rythme du match, en soulignant que David Luiz et Thiago Motta doivent améliorer leur rendement en Ligue des Champions.
C’est ainsi que ce spécialiste a confié que : « On ne doute pas que Paris imprime un autre rythme devant Man City mercredi, mais il faudra aussi que David Luiz défende bien mieux et que Motta soit plus actif, réveillé, je ne sais pas quelle est la bonne expression. Qu’il soit juste, précis, fin, ok, on le sait. Mais jouer à deux à l’heure en LDC, ça va être compliqué ».
Malmenés dans le premier acte, les Parisiens ont adopté un visage beaucoup plus convaincant en seconde période. Peu après la pause, David Luiz a éteint les derniers espoirs des Aiglons avant qu’Ibrahimovic, auteur d’un triplé ce samedi, ne vienne mettre un terme aux débats à dix minutes du terme. Le PSG fait le plein de confiance avant Manchester City.
Toutefois, il est clair que la prestation de Thiago Motta n’a pas convaincu à l’occasion de cette belle victoire du Paris Saint-Germain contre Nice, puisque le joueur a cédé sa place à la 69ème minute à Stambouli.
Par ailleurs, à la 48ème minute et sur un corner, Ongenda dépose le cuir sur la tête de David Luiz, qui coupe au premier poteau et décroise parfaitement sa tête. Cardinale est battu et les Parisiens creusent l’écart. Mais malgré ce but du défenseur parisien, les critiques n’ont pas épargné l’international brésilien à qui on a reproché notamment, l’incursion de Hatem Ben Arfa sur le seul et unique but niçois.
Cependant, on ne doute pas une seconde que les Parisiens montreront un autre visage mercredi. Cela pourrait en surprendre certains, mais ils savant aussi que c’est une autre match qui demande une intensité particulière.