Club
Laurent Blanc au secours de David Luiz
David Luiz est l’un des internationaux du Paris Saint Germain, avec Thiago Motta, pour qui les matchs avec les sélections n’ont pas été une réussite. La presse Brésilienne, tout comme l’Italienne avec Motta, n’a pas été tendre avec lui.
Le défenseur a même été nommé responsable numéro 1, du désastre de la Seleção. Laurent Blanc son entraîneur au PSG, est revenu après le match contre Nice, sur les qualités de son joueur et ne comprend pas l’acharnement qui atterrit sur lui.
« David Luiz était suspendu pour son deuxième match en sélection, c’est un mal pour un bien parce qu’il est revenu et a très bien travaillé. Il avait besoin de se rassurer, je pense qu’aujourd’hui il a fait un bon match. »
« S’il arrive à se concentrer pendant un match entier, il fait une belle paire (de défenseurs centraux) avec Thiago Silva. Il a le potentiel pour faire beaucoup mieux mais on ne le lâchera pas. C’est vrai qu’avec le Brésil, il est impliqué sur les deux buts (contre l’Uruguay le 25 mars), mais je trouve qu’on a été sévère avec lui. Le problème du Brésil, ce n’est pas tant David Luiz que la charnière dans son ensemble, ils concèdent beaucoup d’occasions. Mais bon, ça, ce n’est pas mon problème, c’est celui de Dunga ! »
Avec cette belle prestation face aux Niçois (1 but, 1 passe décisive) où il a rassuré et rebondi après cette dure période médiatique, le message est clair pour lui et aussi pour son entraineur, il est prêt pour la double confrontation en Ligue des Champions face à Manchester City.
Après Thiago Silva boudé par son sélectionneur, Marquinhos non utilisé par Dunga et maintenant Luiz qui est attaqué par la presse, c’est un sale temps pour les joueurs Parisiens en sélection du Brésil quoi qu’il en soit.