Club
PSG / Nice – Laurent Blanc heureux de ne pas avoir de blessé, « l’équipe sera prête mercredi »
Suite à la victoire de son équipe contre Nice (4-1) au Parc des Princes, l’entraîneur du PSG, Laurent Blanc, interviewé sur Canal +, se montre satisfait de la victoire parisienne mais surtout de l’absence de blessés à 4 jours du quart de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City.
Laurent Blanc interviewé lors de l’émission Infosport+ sur Canal + à propos de la victoire de son équipe contre Nice (4-1) comptant pour la 32e journée de championnat s’est montré surtout satisfait de l’absence de blessés à 4 jours du quart de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City et a souligné que la hantise de la blessure de certains de ces joueurs à 4 jours de PSG/Manchester City s’est vue à certains moments du match.
« Je ne sais pas (rires). Toujours est-il qu’on avait préparé ce match là … Enfin, préparer, c’est un bien grand mot vu que la seule séance ensemble était hier. On avait l’intention de gagner, comme on l’a toujours. L’avoir fait, c’est déjà une bonne chose même s’il y a toujours des choses à redire mais c’est difficile de jouer des matches comme ça.
Ce sont des matches à enjeu pour l’adversaire, à enjeu pour nous au niveau des records avec le nombre de points mais on l’a vu. Dans certaines phases, quand il y a eu des duels, on a vu que les joueurs pensaient aux échéances un peu plus importantes. »
Le PSG prêt pour affronter Manchester City?
« Il y a des joueurs qui vont s’entraîner, se préparer, et l’équipe sera prête mercredi. Il ne faut pas qu’elle soit prête lundi ou mardi mais mercredi. »
La victoire de Manchester City 4-0 contre Bournemouth
« On a vu le match pendant l’échauffement. 2-0 au bout de 15 minutes, le match était plié, ils n’ont pas eu à forcer non plus pour gagner ce match-là. »
L’entraîneur cévenol très critique sur l’organisation du calendrier des rencontres parisiennes remarque que la trêve internationale a pu, due au décalage horaire, déstabiliser certains joueurs mais que l’absence de blessé du côté parisien le satisfait amplement. Il revient sur le gros choc qu’a subit David Luiz en 2e mi-temps et donne des nouvelle.
« Il y a pas mal de clubs durant cette journée-là où il faudra un certain temps pour se mettre en route avec les internationaux qui ont voyagé. J’ai vu Monaco hier, ils ont eu du mal. Ce ne sont pas les meilleures conditions, ils sont encore dans le décalage horaire. Il n’y a pas de blessé (aujourd’hui) apparemment donc c’est une bonne après-midi. David Luiz va bien, c’est un coup, un gros coup. »
Il exprime aussi sa satisfaction face au réalisme parisien revenu après la disette lors de la dernière journée de championnat contre Monaco (défaite 0-2), mais déplore le manque de concentration défensif parisien qui faudra corriger avant mercredi:
Content que le PSG marque à nouveau beaucoup de buts?
« Oui… Si on ne marquait pas de buts en se créant aucune occasion, on aurait pu dire qu’on avait du mal offensivement mais cela n’a pas été le cas, même contre Monaco.
On a toujours marqué beaucoup de buts, on laisse un peu plus de choses à l’adversaire donc ils ont aussi la possibilité de nous en marquer quelques un de plus. C’est bien pour le spectacle mais il va falloir resserrer tout ça pour le match de mercredi.