Autour du PSG
Stéphane Bitton « agacé » par Thiago Motta et David Luiz en sélection
Au micro de France Bleu le journaliste sportif Stéphane Bitton a commenté les performances des deux Parisiens Thiago Motta (milieu, Italie) et David Luiz (défenseur, Brésil) en sélection. Et il leur a adressé un « carton jaune » à chacun.
» Les grands champions c’est la culture de la victoire. Quelque soit l’équipe dans laquelle on est. Je pense à Matuidi à l’opposé, qui a tout donné pour gagner avec l’Equipe de France. Ils m’ont agacé, surtout que c’est dans le prolongement de ce qu’on a vu avec le PSG.
Il n’y a plus l’excuse de la décompression. Motta retrouvait l’Italie après plusieurs mois sans être appelé. C’est inquiétant aussi près des grandes échéances qui attendent le PSG. »
Juste après avoir obtenu le titre en Ligue 1, s’être qualifié pour la demi-finale de la Coupe de France, la finale de Coupe de la Ligue ainsi que pour les quarts de finale de la Champions League, il est normal que les joueurs aient eu un peu de relâchement, en plus de la fatigue.
Douter de l’envie de gagner de ces joueurs à cause de quelques mauvais matchs est quelque peut exagéré. En sélection, l’Italien n’était pas aidé par un système de jeu différent et des coéquipiers peu inspirés. Luiz a moins d’excuse, mais il arrive de toute façon de faire des mauvais matchs, sans que ce soit un problème d’envie.
David Luiz comme Thiago Motta ont à plusieurs reprises démontré leur rage de vaincre sur le terrain (personne n’a pu oublier le 8e de finale de Ligue des Champions l’an passé.)
Toutefois, il est assez clair que leurs niveau actuel n’est pas satisfaisant et qu’ils vont devoir se reprendre pour la suite de la saison, avec notamment le quart de finale de Ligue des Champions et les coupes à jouer, sans oublier le possible Euro pour Motta et la Copa America pour David Luiz.