Restez connectés avec nous
OM/PSG - Trapp "C'est un match très particulier. Je le sais, je suis devenu Parisien"

Ligue 1

Trapp « Nice, ils pensent qu’ils peuvent nous battre. Il faut donc rester concentrés »

Kevin Trapp, le gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club à propos de la réception de l’OGC Nice ce samedi à 17h (32e journée de Ligue 1). Selon lui, il faudra s’appliquer face à un adversaire qui pense la victoire possible.

« Contre Monaco, on a surtout manqué de réussite, explique le gardien de but allemand. On n’aurait pas dû perdre ce match.

On sait que face à Nice ce sera le même cas de figure, car ils sont troisièmes et ils pensent qu’ils peuvent nous battre. Il faut donc rester concentrés. Ce sera le meilleur moyen de préparer la réception de Manchester City. »

Si la défaite à Lyon (2-1) était amplement méritée, celle contre Monaco relève en effet plus du manque de réussite (peut-être dû à une baisse de la concentration puisque le titre de champion de Ligue 1 était en poche depuis 1 semaine).

En tout cas, ces deux revers ont envoyé un message nouveau à des équipes françaises qui pouvaient commencer à désespérer: il est possible de gagner face aux Parisiens. De quoi donner un peu plus de confiance aux adversaires d’une équipe qui peut avoir la tête à d’autres objectifs.

Toutefois, la meilleure façon de préparer les matchs de coupes et Ligue des Champions à venir est de s’imposer en Ligue 1. C’est une bonne façon de garder le rythme et la confiance. De toute façon, l’envie de gagner doit être une habitude, elle ne doit pas être jaugée par rapport à l’enjeu du match.

Le staff parisien fera tourner l’effectif compte tenu de la forme des joueurs et des besoin de chacun pour la réception de Manchester City mercredi en quart de finale de Champions League, mais ceux qui joueront doivent avoir la volonté de s’imposer, encore plus devant leur public.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1