Club
Laurent Blanc « espère » qu’Aurier a compris, « S’il le mérite de jouer, il jouera »
Interrogé par France Info, Laurent Blanc (entraîneur du Paris Saint-Germain) a évoqué le retour de Serge Aurier dans l’effectif après sa mise à pied d’un mois.
« Vexé oui, parce que je pense sincèrement que ce garçon-là n’a pas mesuré ses propos, ce que cela pouvait traduire. Donc il fallait simplement le lui rappeler. Est-ce q’il a compris? Je n’en sais rien, j’espère que oui, je n’en suis pas sûr.
Je sais pas s’il malheureux. Il réintègre l’effectif, à lui de faire ce qu’il doit faire. Je lui ai dit ce que j’avais à dire, c’est pour cela que je voulais le rencontrer. Je ne voulais pas le rencontrer pour entendre ce qu’il avait à dire, je voulais le rencontrer pour qu’il écoute ce que je voulais lui dire.
Jouer contre Manchester ? Il fait partie de l’effectif. Il faut voir comment il a digéré l’histoire, comment il a récupéré de ses deux matches en sélection. C’est un joueur comme un autre. S’il mérite de jouer, il jouera.
Il est pardonné? Ce n’est pas le pardon. Il réintègre l’effectif et il doit être considéré comme un joueur de l’effectif, ni plus ni moins. »
Si le latéral parisien n’est visiblement pas pardonné, il semble donc qu’il puisse reprendre une place normale dans l’équipe. Le fait que le groupe soit prêt (et même visiblement content) de le voir revenir aide forcément.
Reste à voir comment il est physiquement et psychologiquement. Espérons qu’il retrouve vite le meilleur de sa forme car il pourrait être un atout pour le PSG dans sa volonté de remporter tous les titres en jeu. Mais il serait surprenant qu’il soit titulaire face à Manchester City ce mercredi s’il ne joue pas contre Nice samedi.