Adversaires
Taiwo: Zlatan « extraordinaire » et « se la racontait »; sa chanson sur le PSG et le Classico
Taye Taiwo, ancien de l’Olympique de Marseille (2005-2011) et l’AC Milan (2011-2013), a évoqué auprès de So Foot l’attaquant suédois du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic avec qui il a joué en Serie A.
« Zlatan est un joueur extraordinaire. Je n’ai jamais vu ça. Est-ce qu’il se la racontait ? Ahhh oui (rires). Des fois l’entraîneur te parle, Zlatan vient derrière toi et te dit « n’écoute pas, c’est un mytho. »
Si l’entraîneur de l’AC Milan de l’époque, Massimiliano Allegri, n’appréciera pas forcément cette déclaration, elle est plutôt crédible. Entre l’ego d’Ibrahimovic et son sens de l’humour, il est capable de beaucoup de choses. Pour ce qui est du talent, il est assez régulièrement impressionnant pour savoir que Taiwo est sincère.
L’ancien marseillais est ensuite revenu sur sa chanson destinée au PSG après avoir remporté la Coupe de la Ligue 2011
« Ce qui m’a pris ? Je ne sais pas, j’étais content sur le coup. Didier Deschamps, après le match, m’avait demandé pourquoi j’avais dit ça. Je lui avais répondu : « je suis fou dans ma tête » (rires). Après j’avais été suspendu un match. J’avais regretté d’avoir utilisé ces termes là. »
Forcément, ses propos n’ont pas plu aux Parisiens, qui n’ont pas oublié de le siffler à chaque touche de balle lorsqu’il est revenu au Parc des Princes avec le Dynamo Kiev pendant la Ligue des Champions 2012-2013 (4-0). Mais on peut comprendre l’excitation du moment, comme Mamadou Sakho avait chanté sur le bus parisien lors de la fête du titre de Ligue 1 en 2013.
Enfin, il a évoqué son meilleur souvenir en Classico.
« Je me rappelle de la victoire en 2005 au Vélodrome avec le but de Lorik Cana. Après plusieurs défaites contre le PSG, l’OM gagnait de nouveau. Modeste M’Bami était aussi arrivé du PSG la même année. Ces joueurs là arrachaient tout sur le terrain. Physiquement tu étais toujours prêt pour jouer ce type de match. Les supporters poussaient les joueurs pour cette rencontre. »
Un beau souvenir pour lui, moins pour le PSG qui voyait ses anciens joueurs le vaincre. Heureusement que les défaites face à l’OM sont maintenant des lointains souvenirs.