Internationaux
EDF – Di Meco «Moi je ne mets pas le petit Digne. Je mets Kurzawa à gauche»
Sur les antennes de RMC, Eric Di Meco s’est exprimé sur le cas des latéraux droits de l’équipe de France. Actuellement occupé par Patrice Evra et Lucas Digne, l’ancien marseillais aimerait voir Layvin Kurzawa à la place de Digne pour ce poste, malgré son statut de remplaçant au Paris Saint-Germain.
«Moi je ne mets pas le petit Digne. Je mets Kurzawa à gauche. Il n’est pas titulaire à Paris, d’accord, mais on s’en fou. Il joue 30 matchs dans la saison avec une équipe qui va très loin en Ligue des Champions. Et à chaque fois qu’il a joué, il a été bon voire très bon. Je préfère un mec qui est remplaçant à Paris, qui joue très bien et connaît le haut niveau qu’un mec qui n’est pas au niveau. Je ne dis pas ça pour Digne…Quoi qu’il arrive, on n’a pas encore de très grand défenseur gauche.»
Kurzawa a prouvé à Monaco et à Paris qu’il faisait parti des meilleurs latéraux français. Sur le plan défensif il reste redoutable, il est très rapide et sait marquer des buts magnifiques ainsi que délivrer des passes décisives. Son comportement pendant les qualifications pour l’Euro espoir face à la Suède avec l’Equipe de France, est peut-être la cause de cette non-sélection. Tout de même, celui-ci mériterait largement de faire parti des 23 pour l’Euro au vu de ses récentes performances, même si Didier Deschamps ne compte peut-être pas prendre les meilleurs, mais plutôt construire un groupe pour tenter de remporter cette compétition qui se disputera à domicile.