Restez connectés avec nous
LDC - Pellegrini : "pas plus difficile" contre le Real Madrid que face au PSG

Adversaires

LDC – Manchester City : Pellegrini pourrait être limogé avant la fin de cette saison

Manchester City, l’adversaire du Paris Saint-Germain en quart de finale de Ligue des Champions, a officialisé il y a 2 mois l’arrivée de Pep Guardiola en provenance de Bayern Munich cet été. Mais, selon le Daily Star, les dirigeants citizens pourraient se séparer l’actuel entraîneur, Manuel Pellegrini, avant la venue de l’ancien barcelonais.

Depuis le titre de League Cup remporté à la fin du mois de février, les hommes de Pellegrini n’ont gagné qu’un match (contre Aston Villa, 4-0) en mars. Surtout, la défaite du derby mancunien à domicile lors de la dernière rencontre en mars (0-1) pousserait le coach chilien, qui n’arrive plus à faire jouer un beau jeu à son équipe, vers la sortie.

D’après le média britannique, les dirigeants de City n’aurait pas envie de changer d’entraîneur avant la fin de saison, mais s’il n’y a pas d’amélioration dans le jeu et les résultats, il est possible que l’ancien entraîneur de Malaga quitte Manchester avant que Guardiola vienne. Cela serait pour tenter quelque chose pour sauver une fin de saison lors de laquelle il faut se qualifier pour la Champions League l’an prochain.

Il serait surprenant que cela arrive avant les confrontations face au Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions. Les Citizens n’ont qu’un match, contre Bournemouth ce samedi, avant d’affronter les Parisiens mercredi prochain. Les résultats de la compétition européenne et celui de face à Chelsea en Premier League juste après les quarts de finale pourraient servir à le juger.

En cas de victoire parisienne et limogeage de Pellegrini, le PSG prendrait un peu plus de place parmi les mauvais tirages possibles en Angleterre, puisque le club de la capitale a déjà éliminé Chelsea deux saisons de suite.

Pour prendre le relais jusqu’à la fin de saison, Brian Kidd, l’adjoint de Pellegrini, devrait nommé. City se situe actuellement à la 4e place en championnat anglais, avec 4 points de retard sur la 3e place occupée par Arsenal, mais seulement 1 point de plus que West Ham et Manchester United (respectivement 5e et 6e).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires