Club
Kevin Trapp « une bonne année jusqu’à aujourd’hui, mais la saison n’est pas finie »
Lors d’un entretien accordé à L’Equipe 21, Kevin Trapp s’est exprimé au sujet de son premier titre remporté avec le Paris Saint-Germain, mais aussi sur cette envie du club, d’entrer dans l’histoire.
Le gardien du Paris Saint-Germain Kevin Trapp, a été au cœur de tous les débats pendant un long moment. Souvent l’auteur de « boulette », il a laissé pendant quelques temps les supporters douter. Et pourtant, il répond présent aujourd’hui. Il est souvent décisif, sérieux et engagé. Malgré toutes les polémiques, Laurent Blanc a toujours affiché son soutien au portier allemand.
Lorsque ce dernier revient sur son premier titre de champion il déclare:
« C’était notre objectif et on a gagné 9-0, ce qui est à mon avis une chose exceptionnelle. Ce n’est jamais arrivé dans l’histoire de la L1. J’étais bien sûr content mais on a encore des choses à jouer et à gagner. »
Le mois d’avril sera un mois chargé pour nos parisiens. Ces derniers joueront les matchs allers/retours de Ligue des Champions, la demi-finale de Coupe de France et la finale de la Coupe de la Ligue. Autant de titres à décrocher qui feraient de cette année une année parfaite.
Le Paris Saint-Germain continue de battre des records, quand on lui pose la question à savoir si le club a pour ambition de marquer l’histoire, il répond:
« On parle beaucoup de ça et on a la possibilité de battre tous les records comme on l’a fait cette année. Si c’est possible, pourquoi ne pas le faire ? Cette année, je pense que c’est une bonne année jusqu’à aujourd’hui. On a fait des choses très bien mais la saison n’est pas finie.»
Une saison qui n’est pas finie mais qui est très bien lancée. En remportant le titre de Champion de France à la 30e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est déjà emparé d’un titre. En espérant que cela ne soit que le début d’une année remplie de trophées comme la saison passée, avec un titre en plus cette fois-ci, la Ligue des Champions. Ce serait dommage ne pas bien terminer la saison et gâcher les efforts fournis jusqu’ici.