Restez connectés avec nous
Gervinho " Il vaut mieux jouer dans le championnat chinois qu’en Ligue 1", en partie à cause du PSG

Ligue 1

Gervinho  » Il vaut mieux jouer dans le championnat chinois qu’en Ligue 1″, en partie à cause du PSG

Apres le départ cet hiver de plusieurs bons joueurs et notamment Ezequiel Lavezzi vers le championnat Chinois, Gervinho comme Pocho avant lui avoue qu’il est parti pour l’argent. Mais pour ne pas passer pour un mercenaire, avance une excuse surprenante pour un sportif de haut niveau.

« Il vaut mieux jouer dans le championnat chinois qu’en Ligue 1En L1, vous avez le PSG qui domine tout. Si tu veux jouer en France, il faut jouer à Paris. Et son vrai objectif, c’est la Ligue des Champions. L’autre équipe française qualifiée pour la Ligue des Champions n’a pas les moyens de se battre. Que Paris finisse champion deux mois avant la fin du championnat, je trouve ça normal.

Avant, il y avait plusieurs équipes en concurrence pour le titre. Ce n’est plus le cas. Dans le championnat chinois, plusieurs équipes ont réalisé de gros transferts et il y a au moins deux favoris pour le titre de champion.», a-t-il déclaré dans L’Equipe.

En effet le sport serait donc joué d’avance pour ceux qui ont les moyens et donc inutile à jouer pour les autres. Nous apprenons donc aussi que le coté sportif en chine est bien plus intéressant quant il déclare : « Chaque but marqué, ça fait environ 150 000 euros. Sur un match, l’équipe peut jouer pour 800 000, 900 000 ou un million d’euros ! « . Quel projet sportif !

Même si la concurrence est rude pour les adversaires du Paris Saint Germain, espérons qu’il n’aurons pas la même logique que l’ancien de la Roma. Notre championnat déjà poussif serait alors mort. La Ligue 1 a des défauts, on espère la voir progresser et il y a clairement des choses.. Mais le PSG n’est pas un problème. Peut-être le manque de moyen plutôt, notamment face à championnats aux enjeux sportifs plus intéressants.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1