Restez connectés avec nous
Bodmer explique son départ du PSG, l'horreur du banc et des "mondanités"

Anciens

Bodmer explique son départ du PSG, l’horreur du banc et des « mondanités »

Mathieu Bodmer, joueur du Paris Saint-Germain de 2010 à 2013 et aujourd’hui à l’OGC Nice, a évoqué son départ du club de la capitale dans France Football. Il explique son choix et le fait qu’il n’a aucun regret, compte tenu de l’évolution du club.

« Si j’espérais une belle collaboration avec l’arrivée de Laurent Blanc ? Sincèrement non. Je savais qu’il ne comptait pas sur moi. J’aurais pu rester à Paris sur le banc, toucher mon salaire et gagner des titres sans rien faire.

Mais, moi, ma priorité a toujours été de jouer. Il y a des joueurs qui se nourrissent un peu de cette défiance d’un coach pour essayer de prouver qu’ils ont leur place. Moi, il faut que le coach ait envie de me faire confiance.

Après, je pense aussi que ça s’est arrêté au bon moment pour moi au PSG, car ça a basculé dans l’hyper médiatisation avec la nouvelle dimension prise par le club. Et moi, ce n’est pas quelque chose qui m’attire.

Il y avait plein de soirées où on était invités. Moi, je n’y allais jamais. Je fuis les mondanités, les représentations de ce type. J’aime le football, pas le barnum qu’il y a autour. »

La choix de jouer régulièrement dans une bonne équipe de Ligue 1, qui ne pense pas forcément aux titres, plutôt que d’être une doublure dans un club qui vise le top européen, c’est un choix compréhensible. Les sportifs de haut niveau arrivent là grâce à la passion de jouer et en ont besoin.

Bodmer est un bon joueur, mais il n’est clairement pas au niveau de ce que veut faire le club de la capitale. La séparation n’a donc rien eu de surprenante.

Encore plus si le joueur n’apprécie pas les médias et événements, qui sont une obligation dans la vie d’un grand club. Ce genre d’ambiance ne plaît pas à tous. Mais il ne faut pas croire non plus que les joueurs du PSG ne font que des soirées et des photos. Il y a aussi beaucoup de travail et une grande exigence à avoir, une chose aussi compliquée pour certains.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens