Ligue 1
Ligue 1 – Duluc « le résultat était beaucoup plus important pour Monaco que pour Paris »
Hier soir, le Paris Saint-Germain n’a fait mieux que de concéder une défaite pour le premier match en tant que champion de France devant leurs supporters au Parc des Princes (0-2). Vincent Duluc analyse les états d’esprit différents entre le PSG et l’AS Monaco.
« Nice et Lyon devront résister à la tentation de penser que le PSG a choisi son dauphin, hier soir, en perdant aussi nettement.
D’abord, parce que Paris n’était pas si éloigné que cela, au-delà de ses errances défensives, du niveau qui lui a valu d’aller chercher son sixième titre : le mérite revient à Monaco d’avoir fait basculer le rapport de forces en un soir où le résultat était beaucoup plus important pour lui que pour Paris.
Ensuite, parce que le PSG qui a perdu contre Monaco n’était pas si différent de celui qui a perdu à Lyon. Mais, on l’avoue, on a songé à Jean-Michel Aulas, un instant, hier soir, lors du but refusé à Ibrahimovic », commente le journaliste de L’Equipe dans son éditorial.
En effet, le résultat ne change pas le fait que les Parisiens ont remporté le titre à Troyes. Mais cette défaite reste une déception, surtout qu’elle gâche la fête prévue, qui s’est finalement limitée à quelques applaudissements.
De leurs côtés, les hommes de Leonardo Jardim ont avancé d’un pas important vers la deuxième place de championnat. Le fait de se qualifier en Ligue des Champions pour la saison prochaine était sans aucun doute plus important que la fête, mais les Parisiens sont quand même déçus.