Restez connectés avec nous
Presnel Kimpembe "a refusé" la première offre du PSG, mais les négociations continuent, d'après L'Equipe

Club

Kimpembe « aussi gagner la Coupe de France, la Coupe de la Ligue », City « ce n’est pas encore joué »

Presnel Kimpembe, défenseur de 20 ans formé au Paris Saint-Germain, actuellement à Clairefontaine avec l’Equipe de France Espoir, a répondu à des questions de Goal à propos de la fin de saison parisienne et des tires à remporter.

Le PSG annoncé déjà en demi-finale, un danger? « On en n’a pas parlé entre nous, mais on ne se voit pas encore en demi-finale. Il y a un match aller et un match retour à jouer contre Manchester City. Ce n’est pas encore joué et on verra bien.

Tous les tirages sont compliqués. Si Manchester City et le PSG sont en quarts de finale, ce n’est pas pour rien. Des tirages plus compliqués que d’autres?Je dirais que c’est dans la tête. »

Le PSG a un plutôt bon tirage, avec une équipe de haut niveau, intéressante à affronter et à la portée des Parisiens. Mais il ne faut pas croire que la qualification est déjà acquise, même si les Citizens auront quelques absents (Kompany, De Bruyne, Sterling et Hart).

Il faudra être concentré et déterminé à gagner et on peut faire confiance au PSG pour cela. C’est que l’on peut ressentir dans les déclarations, notamment celle-ci.

Pas que la Ligue des Champions à gagner « Tout le monde aimerait aussi gagner la Coupe de France, la Coupe de la Ligue. En Ligue des champions, on espère aller le plus loin possible, donc je dirais que c’est un objectif premier. »

Les Parisiens ont les moyens d’aller chercher tous les titres cette année, notamment sur la scène nationale. Ne pas avoir au mois une coupe serait une grande déception.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club