Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 18e journée pour le PSG : Monaco craque, mais de nouveaux 7 points de retard sur Nice

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 31e journée pour le PSG : aucun changement parmi les 5 premiers

La 31e journée de Ligue 1 était pour le Paris Saint-Germain l’occasion de fêter son titre en recevant son dauphin l’AS Monaco. Malheureusement, la fête fut limitée par la défaite parisienne, ce qui permet à Monaco de garder 5 points d’avance sur l’OGC Nice. Mais la course au podium est loin d’être finie.

Résultats de la journée :

Resultats_L1_J31

Retour sur les matchs les plus intéressants d’un point de vue parisien (et subjectif):

Vendredi 18 mars 2016

  • 20:30 – Olympique de Marseille / Stade Rennais : 2-5
    Comme prévu, une prestation intéressante des Marseillais au Stade Vélodrome. Menés 0-3 après 15 minutes, l’OM a failli réussir à renverser la situation en remontant 2-3. Mais au final ce sont bien les Rennais qui repartent avec les 3 points qui leur permettent de rester à la 5e place

Samedi 19 mars 2016

  • 21:00 – Olympique Lyonnais / FC Nantes : 2-0
    Avec deux buts dans les 10 dernières minutes, l’OL a récupéré les 3 points alors que les Nantais méritaient probablement 1 point. Le but d’Alexandre Lacazette lui permettre de rejoindre Edinson Cavani au classement des buteurs avec 14 réalisations (Zlatan est à 27…). Au niveau du classement, les Nantais ont manqué l’occasion de remonter alors que les Lyonnais peuvent toujours viser la Ligue des Champions, même si l’OGC Nice et l’ASM sont encore devant.

Dimanche 20 mars 2016

  • 17:00 – OGC Nice / GFC Ajaccio : 3-0
    Les Corses n’ont cadré que 2 fois pour 12 tirs sur ce match, l’efficacité Niçoise a fait la différence, notamment grâce à Hatem Ben Arfa. L’OGC Nice tient donc sa place sur le podium avant d’affronter le PSG au retour de la trêve.
  • 21:00 – Paris Saint-Germain / AS Monaco : 0-2
    Le PSG a cruellement manqué de réalisme et a semblé particulièrement déconcentré que ce soit en attaque ou en défense: 23 tirs pour seulement 4 cadrés. À l’opposé, les Monégasques ont fait un match sérieux, récupèrent les 3 points, et gardent leur avance au classement.

Classement à l’issue de cette journée:

Classement_L1_J31

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1