Club
LDC – Trapp « nous pouvons battre n’importe quelle équipe », « nous ne devons pas nous cacher »
Kevin Trapp, gardien du Paris Saint-Germain depuis l’été dernier, est revenu dans L’Equipe sur le tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions qui ont placé Manchester City comme adversaire des Parisiens.
« Manchester City ? Oui, c’est un bon tirage. On m’avait demandé si je souhaitais jouer un club allemand. Jouer contre mes compatriotes aurait été une bonne chose pour moi. Moi, je n’avais pas vraiment de préférence sachant que toutes les équipes qui disputent les quarts de finale méritent de figurer à ce stade de la compétition. Maintenant, notre objectif est de gagner les deux matches.
J’ai lu tout à l’heure que Sergio Agüero était le danger numéro un pour nous, mais Manchester est surtout une grande équipe.
On doit bien se préparer car il s’agira d’un match aussi compliqué que face à Chelsea. Mais nous aussi, nous avons une grande équipe. Notre volonté est bien sûr de passer.
Nous avons déjà démontré que nous pouvons battre n’importe quelle équipe. Nous avons livré deux bons matchs contre le Real Madrid, puis deux très bons face à Chelsea. Donc nous ne devons pas nous cacher. Le Bayern et Barcelone ont peut-être plus d’expérience en Ligue des Champions, mais je crois que nous sommes prêts à réaliser de grandes choses. »
Le PSG a pour ambition de remporter la Ligue des Champions, il faut pour cela être prêt à vaincre n’importe qui. Manchester City est une belle équipe, mais clairement à la portée des Parisiens. Si on n’osait pas l’affirmer, il n’y aurait aucune raison de penser au titre puisque les Citizens ne font pas partie des favoris.
Face au FC Barcelone et au Bayern de Munich, il est plus difficile de parler de qualification et encore plus de victoire, même si c’est bien sûr possible. La bonne nouvelle étant que le problème est repoussé au moins d’un tour.
S’il ne serait pas complètement honteux d’être éliminé par City, une élimination serait une grosse déception et appellerait à se poser quelques questions sur l’effectif, qui sera de toute façon un peu modifié cet été, mais les modifications peuvent être plus ou moins nombreuses.
Le PSG doit respecter son adversaire et aborder ce quart de finale avec humilité et concentration pour ne pas gâcher ses chances de qualification, qui sont bien présentes.