Restez connectés avec nous
LDC - Guilavogui le trio du milieu au PSG ce qui se fait de mieux en Europe, mais il veut l'affronter

Adversaires

LDC – Guilavogui : le trio du milieu au PSG « ce qui se fait de mieux en Europe », mais il veut l’affronter

Alors que le tirage des quarts de finale de la Ligue des Champion aura lieu ce midi, le milieu de Wolfsburg Joshua Guilavogui s’est confié dans L’Equipe à propos de l’équipe qu’il aimerait affronter: le Paris Saint-Germain.

« J’aimerais tomber contre le PSG. Ça me plairait de les affronter à ce stade de la compétition. En Allemagne, Paris est considéré comme un grand d’Europe. Donc, ça donnerait deux très bonnes rencontres à disputer. Personnellement, j’ai aussi regardé leurs matchs aller-retour contre Chelsea. Je les ai trouvés impressionnants.

Puis l’ancien joueur de St Étienne a ajouté… « Je n’ai aucune peur de Paris. Je me sens prêt à faire face. Dans cette équipe, il y a d’ailleurs un triangle majeur constitué de Blaise Matuidi, Marco Verratti et Thiago Motta. C’est probablement ce qui se fait mieux en Europe. Mais comme je suis un compétiteur, j’aimerais me confronter à ce trio. »

Si l’ancien stéphanois (il y a terminé sa formation de 2005 à 2008 et est parti en 2013 à Wolfsburg) affirmer vouloir jouer contre le PSG, c’est certainement plus pour le prestige, le fait de jouer contre la capitale, que les chances de qualification.

Guilavogui l’affirme lui-même, Paris a une très belle équipe et peut inquiéter n’importe qui en quart de finale (même si le Bayern Munich et le FC Barcelone restent favoris).

On notera tout de même qu’il exagère peut-être un tout petit peu pour le milieu parisien. Le PSG a un trio de qualité (même en alignant Pastore ou Rabiot à la place de Verratti, qui devrait manquer au moins le match aller), mais le Barça reste un peu au-dessus, du moins en moyenne (sur un match tout est possible, on l’a vu à Lyon).

Si Paris devait jouer contre Wolfsburg, les Parisiens seraient favoris. Mais il faudrait se méfier de cet adversaire, qui n’est pas arrivé ici par hasard et a des arguments. En tout cas, ce serait de beaux matchs.

Reste à voir ce que donnera le tirage, aujourd’hui à midi.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires