Restez connectés avec nous
LDC - Denis Balbir: le PSG "peut gêner n’importe qui. Il suffit juste d’y croire"

LDC

LDC – Denis Balbir: le PSG « peut gêner n’importe qui. Il suffit juste d’y croire »

Depuis hier soir on connaît les 8 clubs qui sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on y retrouve du beau monde tel que le FC Barcelone, le Bayern Munich, Manchester City, l’Athletico de Madrid etc… Quelque soit l’adversaire le Paris Saint-Germain aura fort à faire.

De ce fait demain lors du tirage, de nombreux observateurs seront scotchés à leur écran de télévision. Par l’intermédiaire de son blog, Denis Balbir nous livre son sentiment sur le tirage qui attend le PSG :

« Vendredi à midi, Paris saura si la mission de l’année 2016 s’annonce délicate, difficile, ou si plutôt, les choses pourraient bien tourner. Une chose est sûre. A l’approche du dernier carré, si il existe bien sûr des favoris, personne n’est infaillible, et les pronostics deviennent vertigineux dans l’indécis.

Au delà de tout cela, si déjà Paris parvient à atteindre un niveau de jeu semblable à celui atteint par ce Bayern – Juventus qui restera dans les annales de la compétition, ce sera déjà une victoire.

Voilà pour les phrases, mais tout le monde sait et doit penser que pour Paris, finalement peu importe l’adversaire. Avec ses armes, la formation de Laurent Blanc, à son maximum peut gêner n’importe qui. Il suffit juste d’y croire. »

Si les adversaires potentiels du PSG sont prestigieux et inspirent le respect, il va sans dire que personne ne considère Paris comme un adversaire facile. Hier Jérémy Mathieu, défenseur du FC Barcelone, a déclaré ne pas vouloir rencontrer le club de la capitale alors que celui-ci évolue dans, très certainement, la meilleure équipe du monde.

Le PSG est devenu un club de haut niveau que l’on respecte sur la scène européenne. Il faut en avoir conscience et aborder la suite de la compétition avec confiance.

Pour autant demain au moment du tirage, les supporters parisiens croiseront les doigts pour ne pas croiser la bande à Messi. Plus que de gêner, les Parisiens veulent éliminer leur prochain adversaire, et la mission serait sans aucun doute plus simple s’il ne s’agit pas des Catalans.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC