Autour du PSG
EDF – Matuidi et Digne dans la liste de Deschamps, pas de Rabiot, Areola ni Kurzawa
Aujourd’hui, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France, a livré la liste des joueurs choisis pour disputer les deux matchs amicaux des Bleus pendant la trêve internationale (le 25 mars face aux Pays-Bas, le 29 contre la Russie).
Messieurs, rendez-vous lundi en forme ! Au programme: @OnsOranje et @TeamRussia ! #PBSFRA #FRARUS #FiersdetreBleus pic.twitter.com/kFEHODuuXK
— Equipe de France (@equipedefrance) March 17, 2016
On peut noter la présence habituelle de Matuidi, milieu du PSG, et de Lucas Digne, arrière gauche prêté par Paris à l’AS Rome. De quoi peut-être décevoir Kurzawa, convaincant avec le club de la capitale, mais Digne a l’avantage d’être titulaire à Rome. Il n’est pas à exclure que Kurzawa le dépasse dans les années à venir.
Rabiot, s’il a pu croire que sa performance Chelsea permettrait une surprise, devra attendre pour une place en Bleu. Il faut dire que N. Kanté mérite largement sa place. Et le milieu parisien a encore du chemin à faire, puisque Deschamps a précisé que c’est M. Schneiderlin qui s’est fait dépasser de peu par le joueur de Leicester.
Petite déception pour Areola, portier formé au PSG prêté à Villarreal cette saison. Mais il n’aurait pas pu avoir mieux qu’une place de 3e gardien de toute façon, un rôle particulier pour lequel il faut de l’expérience et une mentalité particulière. Cela ne doit pas l’empêcher à la place de numéro 1 dans les années à venir.
Un groupe qui devrait être proche de celui qui ira à l’Euro 2016, en fonction des performances lors de ces rencontres et des blessures possibles sur la fin de saison.