Mercato
La piste bancale Diego Costa évoquée dans la presse anglaise
A l’approche du match retour des 8e de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Chelsea, la presse anglaise, à, travers le Daily Star évoque des mouvements à prévoir entre ses deux clubs lors du prochain mercato.
Ainsi, si le futur entraîneur des Blues sera presque assurément Antonio Conte, l’actuel sélectionneur de l’équipe italienne, des changements en attaque pourraient s’effectuer dans l’équipe de Londres.
Diego Costa serait donc annoncé du côté du PSG avec une offre qui pourrait avoisiner les 50 millions d’euros. Tandis qu’Edinson Cavani ferait le voyage inverse, très apprécié par Conte et qui en ferait sa priorité pour accepter le challenge à Chelsea.
Difficile d’imaginer les dirigeants parisiens misé autant d’argent sur l’attaquant espagnol, tellement d’autres sont plus talentueux que lui. Diego Costa est un bad boy, qui puise son énergie dans les duels et l’agressivité. Si il a réalisé de bonnes saison avec l’Atletico Madrid ou Chelsea la première année, il est en difficulté cette saison comme toute son équipe et n’a jamais réussi à s’imposer avec la Roja.
Surtout, l’avenir de Zlatan Ibrahimovic reste incertain dans la capitale et difficile de voir les 2 attaquants du PSG partir la même année. Et si Cavani ne bouge pas, encore plus improbable de voir Diego Costa poser ses valises en France.