Restez connectés avec nous
Verratti : Un "problème de posture", l'aide de la Nazionale démentie

Autour du PSG

Verratti : Un « problème de posture », l’aide de la Nazionale démentie

Alors qu’hier le Corriere Dello Sport affirmait que le médecin de la sélection italienne était venu à Paris pour aider le staff médical du Paris Saint-Germain avec Marco Verratti, Le Parisien apporte de nouvelles précisions ce matin. On en sait un peu plus sur la blessure, et surtout l’aide annoncée par le journal italien est démentie.

« Le staff médical du PSG a diagnostiqué un problème de posture chez Marco Verratti. C’est ce dysfonctionnement, caractérisé par une rotation prononcée des pieds vers l’extérieur, qui serait à l’origine de la pubalgie qui handicape le milieu de terrain italien depuis de longues semaines. Pour traiter ce problème, Verratti a d’emblée écarté l’idée de l’opération et s’astreint à un travail en salle.

Le journal italien Corriere Dello Sport affirmait, hier, que le médecin de la Squadra Azzurra, Enrico Castellacci, était venu à Paris pour se pencher sur le cas Verratti. Cette information nous a été formellement démentie par l’entourage de l’international italien.

Le docteur de l’équipe d’Italie était bien présent à Paris, avec le sélectionneur Antonio Conte, le 16 février pour assister à PSG – Chelsea (2-1). Il aurait ensuite discuté avec Verratti pour prendre des nouvelles mais rien de plus. »

Il semble donc que le staff parisien soit bien au courant de la blessure de Verratti et que tout soit fait pour qu’il revienne au plus vite. Seulement, le soucis de l’Italien est long et difficile à effacer complètement. S’il y a encore de l’espoir de le voir jouer mercredi, impossible de dire qu’il sera titulaire et encore moins à 100%.

La bonne nouvelle étant que le petit génie italien peut poser des problèmes à l’adversaire même en étant un peu diminué.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG