Club
Lucas «La tête à Chelsea ? C’est difficile de dire que non»
Le Paris Saint-Germain s’est fait accrocher par Montpellier HSC sur sa pelouse 0-0. à la suite de la rencontre Lucas a bel et bien confirmé aux journalistes que les têtes étaient déjà à Chelsea.
«La tête à Chelsea ? C’est difficile de dire que non. Je pense que c’était un peu le cas. Tout le monde sait que le match de mercredi est le match que tout le monde attend, le match le plus important de la saison pour nous. Mais aujourd’hui nous n’étions pas au top, on n’a pas réussi à faire notre match, on a raté quelques occasions, mais ce n’est pas grave. En championnat on est bien, on a 23 points d’avance. Le plus important est d’arriver contre Chelsea avec tout le monde disponible pour jouer. Là-bas on doit faire notre jeu. On a des joueurs qui ont beaucoup de qualités pour faire un gros match là-bas. Ce sont deux grandes équipes. Si on fait le même match là-bas qu’au match aller, à mon avis on gagnera le match.»
Logiquement les parisiens pensent au match de mercredi, il est inutile de se donner à 100% pour un match qui ne compte pas. Certains parlent de « montée en pression », qu’il faut se servir d’un match de championnat pour en préparer un de Coupe d’Europe, mais absolument pas, les joueurs connaissent leurs qualités et le seul moment oùu il faut être à 100% c’est le Jour J, pas avant. Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite, il faut espérer que les quelques blessés soient remis sur pied, pour que le PSG dispose de tous ses éléments pour aller tenter de se qualifier à nouveau face à Chelsea, à Stamford Bridge.