Adversaires
ASSE / PSG – Malcuit se félicite de son « expérience » dans l’obtention du penalty contre Kurzawa
Le quart de finale de Coupe France qui a opposé le Paris Saint-Germain à Saint-Etienne s’est achevé sur le score de 1-3 en faveur des parisiens. Les stéphanois ont réussi à réduire la marque grâce à un penalty provoqué par Kevin Malcuit. Dans les colonnes du Progrès l’arrière droit stéphanois revient sur cette action :
« Le penalty nous a reboostés. À 2-1, on s’est dit qu’on n’avait plus rien à perdre. On a poussé. Il y avait moyen de revenir au score. On y a cru jusqu’à la fin. Sur le pénalty, je joue bien le coup.
Cela fait longtemps que je connais Layvin Kurzawa. Je l’ai eu un peu. Quand j’ai vu qu’il allait mettre son pied, j’ai mis le mien. Et je suis tombé.
C’est l’expérience, il en faut. J’ai essayé de faire mon taf du mieux possible. Mais on a perdu, c’est ce que je retiens. »
Ou comment se gargariser pour très peu. On a du mal à comprendre que Malcuit mette en exergue sa prétendue expérience sur ce coup là.
Il n’y a rien de compliqué à accentuer une faute surtout lorsqu’il y a bien contact de l’adversaire. Par contre sur l’action du but de Lucas, on a cherché si son côté « expérimenté » ressortait. On peut au moins souligner qu’il n’a pas fait faute, puisque Lucas s’est baladé dans la défense défense stéphanoise (5 joueurs dont Malcuit fait partie) avant de marquer.