![Dunga officiellement limogé du poste de sélectionneur du Brésil](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2015/03/Dunga-attends-reaction-Thiago-Silva.jpg)
Autour du PSG
Seleçao – Luiz et Marquinhos sélectionnés, Dunga ne veut pas de Thiago Silva ni Lucas
Depuis la Copa America 2015, Thiago Silva n’est plus sélectionné avec le Brésil par Dunga. Sa main en quart de finale, alors que l’échec de la Coupe du Monde n’était pas oublié, continue de fermé l’esprit du sélectionneur brésilien vis à vis du capitaine du Paris Saint-Germain.
En effet, pour les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2018 face à l’Uruguay et au Paraguay, Dunga a préféré sélectionné Gil (passé par Valenciennes de 2011 à 2013 et qui a quitté les Corithians cet hiver pour rejoindre le Shandong Lunenh Taishan et qui compte 7 sélections à son actif) plutôt que Silva, de retour à son meilleur niveau selon tous les joueurs, entraîneurs et observateurs de football, sauf le sélectionneur du Brésil.
Il a en revanche pris David Luiz et Marquinhos, des choix assez logiques. Lucas peut lui être triste de ne pas voir son nom dans la liste alors qu’il a montré de belles avec le PSG depuis plusieurs semaines, ayant même pris une place de titulaire face à Chelsea en Ligue des Champions.
Il faudra donc qu’il fasse encore mieux pour convaincre Dunga. Mais lui au moins a sa chance, alors que la porte semble très durement fermée pour Thiago Silva.
Gardiens – Alisson, Diego Alves, Grohe
Défenseurs – Alexsandro, Daniel Alves, Danilo, David Luiz, Filipe Luis, Gil, Marquinhos
Milieux – Coutinho, Douglas Costa, Fernandinho, Kaká, Lucas Lima, Luiz Gustavo, Oscar, Renato Augusto, Willian,
Attaquants – Hulk, Neymar, Ricardo Oliveira
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)