Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG / MHSC- Dabo « faire rêver un peu les supporters »

Alors que le Paris Saint-Germain a plutôt la tête à son quart de finale de Coupe de France ce soir contre l’AS Saint-Etienne, Montpellier prépare son déplacement au Parc des Princes ce samedi pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.

Bryan Dabo, milieu héraultais, a évoqué cette rencontre avec ambition, mais en restant prudent.

« On peut essayer de faire rêver les supporters, oui ! Mais on ne se prend pas pour ce qu’on n’est pas. Ça va être très, très difficile. On va bien voir comment ça va se passer mais, déjà, si on garde cette rigueur qu’on a eu samedi… Lille a fait match nul là-bas, donc pourquoi pas tirer un nul nous aussi, voire gagner si on garde notre état d’esprit et notre rigueur ?

On pourrait penser que c’est un très bon moment pour les affronter, mais il n’y a jamais de moment rêvé pour jouer le Paris Saint-Germain parce que c’est une équipe exceptionnelle. Elle fait partie des 10 meilleures équipes du monde.

C’est à nous de savoir ce qu’on veut. On joue un maintien, si on gagne là-bas on aura fait un très gros pas vers l’avant. Eux jouent des choses différentes, à nous d’aller les titiller. Mais comme je l’ai déjà dit, il y a des paroles et ça va être les actes qui vont définir nos paroles sur le terrain. »

Lyon a prouvé qu’il est possible de gagner face à Paris, ce dont on pouvait commencer à douter après 23 victoires et 4 matchs nuls en Ligue 1. De quoi de redonner un peu d’espoir des ailes aux prochains adversaires des Parisiens.

Toutefois, comme le souligne Dabo, il y a un très bel effectif au PSG. Et il reste très supérieur à la Ligue 1. Les mauvaises soirées peuvent à arriver à tout le monde. Mais les Parisiens ont la qualité pour faire en sorte que ce soit rare. Et quand ils sont en forme, ce qui arrive souvent, la soirée est longue pour l’adversaire. Et c’est ce qui pourrait au Parc des Princes ce samedi.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires