
Adversaires
Quand Thiago Silva, Neymar et Marquinhos ont été snobés par l’OL
L’Olympique Lyonnais, comme le Paris Saint-Germain a souvent eu de grands joueurs brésiliens au sein de son effectif, Fred, Edmilson, Cris, Juninho, notamment. Mais, son recruteur Marcelo Dijan placé au brésil est très peu sollicité depuis quelques temps et les dirigeants Lyonnais peuvent s’en mordre les doigts.
« J’avais mis Thiago Silva sur les rapports que j’envoyais à Lyon, mais on ne pouvait pas prendre plus de quatre étrangers. Il n’était pas très cher à l’époque. C’est à partir de son passage à l’AC Milan qu’il est devenu très cher. J’avais parlé de Neymar quand il avait 16 ans après un ou deux matchs avec les pros. J’ai parlé d’autres joueurs qui évoluent en France comme Marquinhos avant qu’il ne parte à la Roma »
L’OL avait donc l’opportunité de recruter des joueurs qui sont aujourd’hui considérés comme les meilleurs à leur poste. Mais, la plupart des joueurs sont recrutés très jeunes et de nombreux ont du recevoir des rapports de recruteurs concernant ces joueurs là. Les dirigeants devraient en tout cas désormais regarder un peu plus ce que leur propose Marcelo Dijan, pour ne pas encore une fois passer à côté de tels pépites.
