Adversaires
Ligue 1 – Triaud ne voit « rien de négatif » à l’existence du PSG, mais il devrait recruter en France
Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé à propos de la domination du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Si cela ne le dérange pas, il regrette que le recrutement parisien ne soit pas plus souvent fait en France.
« Le PSG existe, c’est une réalité à laquelle il faut s’adapter. Je n’y vois rien de négatif. Des clubs comme Bordeaux Lyon et Saint-Etienne séduiront toujours des joueurs, malgré Paris. J’aimerais juste que les Parisiens achètent un peu plus de joueurs en France pour un grand paquet d’argent. », a-t-il déclaré dans Le Parisien.
C’est un souhait que l’on peut comprendre, mais qui est difficilement réalisable. Déjà, parce qu’il faut avouer que les grands joueurs ne sont pas légions en Ligue 1 et le PSG ambitionne de gagner la Ligue des Champions. Cela requiert une certaine qualité dans l’effectif.
Ensuite, car les prix sont souvent exagérés pour les Parisiens. Les clubs français veulent profiter des moyens importants du club de la capitale pour vendre leurs joueurs plus chers. C’est compréhensible, sauf que les dirigeants préfèrent dépenser des grosses sommes d’argent pour des talents confirmés au niveau européen.
Si Bordeaux et les autres clubs de Ligue 1 veulent que le PSG recrute en Ligue 1, il faut aussi savoir attirer ou former des joueurs de haute qualité, sans ensuite établir un prix exorbitant que les Parisiens se montrent intéressés.