Club
Blanc commente la sanction d’Aurier « la plus adaptée à la situation »
Présent en conférence de presse aujourd’hui, soit le lendemain de l’officialisation de la sanction de Serge Aurier, Laurent Blanc a été invité par les journalistes à donner son opinion.
« Le réintégrer? Je vous répondrai à la date de la fin de la sanction.
Je pense que dans des cas comme cela, il faut prendre les bonnes décisions, ce qui est difficile. Surtout que là, il faut être en accord avec le code des lois du travail. Vous avez vu que le club a pris le temps de réfléchir. Je pense que c’est celle qui est la plus adaptée à la situation. Il est très difficile de faire ce que l’on veut, compte tenu du code du travail.
Tout le monde a dû être consulté. Mais c’était au club de prendre une décision. »
Blanc a tellement insisté sur le code du travail, qui empêche le PSG mettre Aurier en CFA jusqu’à la fin de saison et complique l’idée de le licencier, qu’on se demande maintenant s’il est prévu qu’il soit réintégré dans le groupe. Bien sûr, il ne faut aller trop vite sur des conclusions, surtout que le coach parisien laisse souvent un peu de flou et c’est volontaire.
Il n’est pas impossible que la réflexion continue au sein de la direction et du staff avec de décider s’il doit rejouer dans le groupe, qui a peut-être aussi toujours son mot à dire.