Restez connectés avec nous
OL / PSG - Le Progrès "démontrer qu’ils sont durs à chatouiller dans leur domaine"

Adversaires

OL / PSG – Le Progrès « démontrer qu’ils sont durs à chatouiller dans leur domaine »

Demain soir, en clôture de la 28e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais accueille le Paris Saint-Germain. Difficile d’être confiance à Lyon avec 39 points au compteur face aux 73 des Parisiens. Mais Le Progrès, le journal régional, a tenté de montrer qu’il y a de quoi croire à un exploit.

« L’Olympique Lyonnais a pris possession de son Parc OL avec une certaine aisance. Et il aura l’occasion de mesurer devant le Paris-Saint-Germain demain soir, à quel point sa nouvelle enceinte peut décupler ses forces. C’est un fait, en quatre matches dans sa nouvelle arène (Troyes, Marseille, Bordeaux, Caen), le club lyonnais n’a pas encore mordu la poussière et a même trouvé le chemin des filets à douze reprises.

Face à l’armada parisienne, l’équipe de Bruno Genesio tâchera de s’appuyer sur les 58 000 spectateurs annoncés, et prêts sans doute à aider ‘leurs petits’, s’ils montrent courage et ténacité. (…)

Le dernier entraîneur visiteur à avoir investi les lieux, Patrice Garande avec le Stade Malherbe de Caen, était assez élogieux : ‘Quand on arrive ici on sent que l’on est à l’OL, il y a du Olympique Lyonnais de partout, et on voit que les joueurs lyonnais ont très bien trouvé leurs repères dans ce stade. À Lyon, et je suis Lyonnais, je peux le dire, on joue au ballon, ça veut dire quelque chose. Il y a tout dans ce stade pour jouer à la lyonnaise’.

Devant le PSG qu’il affronte pour la cinquième fois de la saison et qu’il n’a toujours pas terrassé (4 défaites), l’Olympique Lyonnais tâchera de rester invaincu dans son stade et qui sait…

(…) Toujours invaincu en L1, le PSG aura comme challenge celui d’éteindre le Parc OL. Alors les Olympiens même en partant de loin tâcheront de démontrer qu’ils sont durs à chatouiller dans leur domaine. »

L’OL peut en effet se sentir fort de son invincibilité à domicile, mais résister aux 4 équipes reçues puisque son départ de Gerland n’est pas forcément une grande preuve. Troyes est dernier, alors que Marseille, Bordeaux et Caen ont connu un début d’année 2016 difficile.

De toute façon, il n’est presque pas nécessaire de rappeler que le PSG est au-dessus de la Ligue 1 et que c’est un match à part. D’ailleurs, Le Progrès ose à peine parler d’une victoire et se concentre plutôt sur l’obtention d’un nul, ou au moins bien figurer face au PSG.

Devant son public, sur un plutôt bon terrain, Lyon est dans de bonnes conditions pour affronter Paris. Seulement, les nombreux absents côtés lyonnais (Tolisso, Valbuena, Grenier, Umtiti, Jallet et Fekir) cassent un peu un possible optimisme.

Le PSG est favori dans tout ses matchs sur la scène nationale et cette rencontre ne fait pas exception. Mais les Gones se battront, bien poussés par leur public, cela ne fait aucun doute.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires