Club
Cavani « je respecte mon club », « le moment où les choses pourront changer arrivera »
C’est très clair, si Edinson Cavani veut jouer avec les titulaires du Paris Saint-Germain, et donc avec Zlatan Ibrahimovic, il doit être sur un côté. Une situation qu’il accepte pour le moment et qui ne l’empêche pas de donner le meilleur de lui-même, du moins pour le moment. C’est ce qu’il a confié à télévision mexicaine TDN.
« Je respecte mon club, comme tous ceux où j’ai joué. Jusqu’au dernier jour où je porterai le maillot de ce club, je le défendrai comme si j’avais été supporter du club toute ma vie.
La seule chose que je peux dire c’est, qu’au-delà des hauts et des bas que j’ai eu depuis que je suis là, de tous les débats qu’il y a eu sur moi, j’ai toujours essayé de respecter l’équipe, le club et le maillot au moment d’entrer sur le terrain.
J’essaierai de continuer comme ça, de donner le meilleur. Le football dépend de beaucoup de choses, alors on ne sait jamais. Aujourd’hui, je suis bien. Nous vivons un bon moment. Nous espérons que les choses continuent comme ça le plus longtemps possible .
Condamné au côté en la présence d’Ibrahimovic – « Je n’aime pas trop en parler car cette situation n’est pas nouvelle et que tout le monde le voit, mais quand je suis arrivé au PSG, je jouais attaquant de pointe, même si j’étais libre de bouger.
J’ai dû m’adapter à une nouvelle position, je m’y suis préparé. Que puis-je dire ? J’essaie de faire ce que je peux pour jouer le plus de matches possibles, parce que c’est ce que j’aime.
On verra ce qu’il se passera. Je vais chercher à terminer la saison de la meilleure des manières. Le moment où les choses pourront changer arrivera. »
Cavani montre encore qu’il a un bel état d’esprit et est prêt à continuer à jouer sur le côté en faisant de son mieux pour l’équipe, mais c’est aussi parce que c’est le seul moyen d’être titulaire. Il y a assez peu de chances pour qu’Ibrahimovic laisse sa place cette saison ou que Blanc change de système en pleine saison.
C’est d’ailleurs certainement ce que Cavani veut dire. Il comprend que les choses ne peuvent pas être modifiées maintenant, alors que l’équipe est lancée et voit les grands matchs arriver.
Toutefois, le contrat de Zlatan s’arrête en juin prochain et c’est donc l’occasion de changer un peu, passer avec une pointe qui participe moins au jeu pour un style qui colle plus à celui de Cavani, la profondeur et les centres sur la tête.
Etant donné que Blanc devrait rester au PSG (il a prolongé jusqu’en 2018), l’Uruguayen verrait certainement d’un très mauvais œil qu’Ibrahimovic soit prolongé. A moins qu’il lui soit associé dans l’axe (ce qui semble peu probable) ou que le Suédois soit remplaçant.
Le PSG va devoir faire des choix forts (laisser partir Ibrahimovic n’est pas si simple, mais voir Cavani s’en aller ne serait pas forcément une bonne nouvelle). L’été prochain est le moment pour changer et les dirigeants doivent certainement déjà préparer des recrutements offensifs, car 1 ou 2 renforts seront sans doute nécessaire.