Restez connectés avec nous
roberto firmino liverpool

Mercato

Mercato – Le PSG serait intéressé par le brésilien de Liverpool FC, Roberto Firmino

Alors que la prolongation de contrat de Zlatan Ibrahimovic se fait attendre et que des rumeurs de départ d’Edinson Cavani s’intensifient suite à sa disette offensive des derniers mois, des possibles contacts se seraient engagés entre le PSG et la pépite brésilienne des Reds, Roberto Firmino.

Récemment, le président qatari a annoncé l’arrivée d’une super-star au PSG pour cet été et a par cette annonce relancé la vague de rumeurs entourant les futurs attaquants parisiens. Si des contacts officiels avec Robert Lewandowski et Neymar (via Thiago Silva) ont été commentés dans la presse, une nouvelle rumeur vient d’apparaître ces jours-ci: le transfert d’un joueur brésilien offensif … mais venant de Premier League, pas de la Liga.

En effet, le nom du brésilien des Reds du Liverpool Football Club, Roberto Firmino, figurerait dans la short-liste des dirigeants parisiens. Le jeune brésilien de 24 ans pourrait être non pas la super-star promise par le président, mais plutôt un bon complément à celle-ci, vu qu’il est à la fois buteur et passeur en Premier League (17 matchs de Premier League jouées pour 6 buts marqués et 6 passes décisives données).

Le milieu offensif qui est comparé à Iniesta par l’ancienne super-star brésilienne du PSG, Ronaldinho, aurait été approché par l’entraineur Laurent Blanc et la cellule de recrutement du PSG selon le site internet Fichajes.

Toutefois, depuis l’arrivée de Jürgen Klopp, l’ancien entraineur allemand du Mainz 05 et du Borussia Dortmund, la pépite brésilienne explose du côté de la Mersey en étant titulaire à chaque rencontre. De plus, il semble que les dirigeants parisiens devront s’acquitter d’une somme extrêmement élevée avoisinant les 70M€ s’ils veulent s’approprier les services de l’ancien attaquant du  TSG 1899 Hoffenheim, où les Reds l’ont déniché l’année dernière pour 40M€.

Cela semble un bien gros chèque pour une pépite brésilienne qui n’a jamais fait partie d’une équipe jouant les premier rôles en Ligue des Champions tout en sachant, en plus, que le PSG a déjà sa pépite jouant dans le même registre de milieu offensif et venant aussi d’Amérique du Sud, Javier Pastore.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato