Restez connectés avec nous
Unai Emery : Verratti "Avec Marquinhos, c'est l'âme du PSG" et ils ne partiront pas

Club

Blanc : Verratti « va très bien », Marquinhos « un des meilleurs du groupe défensivement »

A l’occasion du match Paris Saint-Germain / Stade de Reims (28e journée de Ligue 1) qui se jouera ce samedi à 17h, Laurent Blanc était en conférence de presse aujourd’hui. L’occasion pour le coach parisien de faire le point sur la forme et la gestion de Marco Verratti, ainsi que sur le possible positionnement de Marquinhos sur la droite de la défense.

Verratti 

« Il va très bien, c’est une excellente nouvelle. Il m’a bluffé. Faire un match de Ligue des Champions ce n’est pas simple. Le match qu’il a fait pendant 80 minutes, c’est une très grande performance. Hier il n’a que trottiner pour ne pas prendre de risque. Il y aura une réflexion pour le match de demain, surtout avec une semaine de repos après.

Et si on veut qu’il soit meilleur dans les matchs futurs, il doit jouer. Il faut reprendre la compétition. Il faut bien analyser, faire monter le rythme. S’il n’a pas mal, il ne faut pas hésiter à le faire jouer. »

Voilà d’excellentes nouvelles, ce qui fait du bien après l’annonce d’une nouvelle blessure pour Javier Pastore. L’Italien, qui avait pourtant repris la compétition depuis peu, a été étincelant face à Chelsea. Il faut maintenant espérer qu’il puisse enchaîner les matchs. Avec lui sur le terrain, le PSG est clairement plus fort.

Cependant, Il ne faut pas aller trop vite, même si on a forcément envie de le voir en permanence sur le terrain. Mais il faut surtout éviter une nouvelle blessure, tout en lui donnant du rythme pour qu’il soit au mieux dans les grands matchs, où Paris aura besoin de lui.

Marquinhos installé sur le côté droit? 

« Ce n’est pas un arrière droit de métier. Van der Wiel oui. Mardi il y avait des circonstances, il revenait d’une blessure face à Lille. Ce n’était pas évident pour lui. Le but était de pouvoir faire jouer Serge contre Chelsea…vous savez ce qu’il s’est passé.

Finalement Marquinhos a joué. Défensivement il apporte une très grande sécurité. Il est l’un des meilleurs du groupe défensivement. Rapide dans les appuis, solide dans les duels et il a une très belle anticipation.

Après un arrière doit aussi savoir apporter offensivement. Il m’apporte une solution avec une sécurité défensive. Mais il n’apporte pas encore la fluidité qu’il faut sur l’aile. Il peut rendre de bons services. Mais il doit progresser dans le placement, les centres pour qu’il s’installe dans ce rôle. Mais on n’en est pas là.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club