Adversaires
Willy Sagnol: «Je ne fais pas le même métier que Laurent Blanc»
Entraîneur des girondins de Bordeaux depuis le 23 mai 2014, Willy Sagnol est revenu rapidement sur sa vie d’entraîneur et a comparé sa situation à celle de l’entraîneur du Paris-Saint-Germain.
C’est ainsi qu’il s’est exprimé dans les colonnes du journal Le Parisien: « Si j’ai changé depuis mon arrivée ? C’est un autre métier que sélectionneur des Espoirs. Mais c’est parfois très dur. Il y a des matins où je rêve de 48h de sommeil car je ne dors pas beaucoup. Mais d’autres où je me dis que je n’échangerais cette vie pour rien au monde, même si cela change d’un club à l’autre. Je ne fais pas le même métier que Laurent Blanc. C’est du moins mon impression ».
Le jeune entraîneur de 38 ans confirme à quel point son métier est à la fois passionnant et difficile et qu’il diffère largement du rôle de sélectionneur d’équipe nationale ( Willy Sagnol fut sélectionneur de l’équipe de France espoirs de 2013 à 2014).
Il ne se considère pas non plus comme évoluant dans la même catégorie d’entraîneur que son ancien partenaire en équipe de France, Laurent Blanc, qui est à la tête d’un des meilleurs clubs européens. Forcément, les problèmes sont différents, surtout en ce moment.
Alors que Sagnol peut soit penser à l’Europe, après quelques victoires, soit au maintien, après quelques défaites, le coach parisien doit lui surtout penser à bien gérer son effectif pour continuer de gagner arriver dans les meilleures conditions à la Ligue des Champions tout en prenant les titres nationaux.