Autour du PSG
La presse Ivoirienne «ne renie pas son fils pour un dérapage»
Si les médias français se déchaînent autour de Serge Aurier depuis son dérapage sur periscope, la presse Ivoirienne est beaucoup plus compréhensive et n’aggrave pas la situation autour de son latéral, à l’image du quotidien Sport-Ivoire.
«S’il se tire lui-même une balle dans le pied, la presse française se charge de la tâche du fossoyeur, pour l’ensevelir là où elle a abandonné sa pioche pour d’autres faits similaires. Personne en Côte d’Ivoire et en Afrique ne peut cautionner un tel écart de langage. Pour autant, l’Africain ne brûle pas ou ne renie pas son fils pour un dérapage.»
Chacun voit les choses différemment, mais peut-être que si Aurier avait critiqué certains de ses compatriotes voir sa sélection, les retombées n’auraient pas été les mêmes du côté de la Côte d’Ivoire. De toute façon ce ne sont pas les médias qui décident de la décision que prendra le club vis-à-vis de son joueur. Malgré les différentes façon de penser, cela montre que ce dérapage a fait la une un peu partout dans le monde.