Club
Motta : Envie de finir sa carrière au PSG et de voir Laurent Blanc rester
Interrogé aujourd’hui sur RMC, Thiago Motta est revenu sur son envie de finir sa carrière au Paris Saint-Germain malgré une demande de départ l’été dernier, ainsi que sa volonté, partagée par le groupe, de voir Laurent Blanc rester.
Finir au PSG – « Si c’est possible oui, mais tu sais mieux que moi Luis, tu as été joueur. J’arrive à faire des bons matches, je prends du plaisir et je veux continuer comme ça. Après, arrive un moment où on doit prendre une décision et je ne sais pas si ce sera ici.
Je veux continuer à jouer mais, ici, c’est du haut niveau. Si on n’est pas au niveau, c’est mieux de partir. Si j’ai le niveau, pourquoi pas. »
Motta encore tout sa lucidité et son intelligence. S’il a envie de rester à Paris le plus longtemps possible, il sait qu’il doit être capable de faire de grandes performances pour jouer au PSG. Espérons qu’il le pourra encore quelques années.
En ce moment, il est un peu moins bien, mais c’est certainement à cause de la préparation hivernale durant laquelle il eu une petite blessure. Il devrait être une pièce importante en Ligue des Champions, comme il l’est souvent.
Prolongation de Laurent Blanc – « Au vu des résultats et de ce qu’il fait depuis trois ans, bien sûr. On a gagné plusieurs titres de champions, on a battu des records et on a fait beaucoup de choses positives. C’est une décision entre lui et le club mais on est contents et on pense que c’est normal qu’il continue.
On aime bien avoir le ballon et, depuis le jour où il est arrivé, il a voulu ça. Cela correspond avec les joueurs qu’il a. Chacun a son caractère, sa personnalité et sa manière de conduire un vestiaire et un groupe. Il a bien fait jusqu’à aujourd’hui car les résultats qu’il a obtenus sont clairs. », propos relayés par CulturePSG.
Si Blanc était beaucoup remis en question au début, les performances et les titres lui donnent du crédit, ainsi que sa gestion du groupe, reconnue par plusieurs joueurs. Espérons qu’il arrive à amener le PSG au palier supérieur en Europe.